En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :La chambre d'ado à la quête du goût !

Paradis des accessoires déco gadgets, des mariages insolents et des engouements variés, l'adolescence est un terrain d'exploration sans complexe où tous les excès sont possibles en déco avec pour laboratoire de choix, la chambre d'ado, zone refuge de la maison !

Lit 1 place Fly

L'adolescence est le cap où s'affirment les goûts et couleurs quitte à ce que ce soit avec excès. Une période de l'existence où le sens de la tanière se développe de façon outrancière et où la chambre d'ado devient un territoire sacré !

Pas question de leur imposer quoique ce soit côté déco. Entre enfance et âge adulte, le choix des adolescents se porte souvent sur les couleurs vives, la déco pop, les accessoires gadgets, une certaine provocation, avec à la clé le poster du Che Guevara, de Britney Spears ou de Zinedine Zidane, selon les préoccupations et les têtes d'affiche du moment.

L'idée reste de se singulariser, de surprendre sa famille, ses amis... Pour les parents, un double problème se pose : concevoir un espace où il puisse à la fois travailler et recevoir ses copains.

Le lit mezzanine fait sans aucun doute partie des solutions les plus appropriées, les poufs sont pratiques pour les réunions de la tribu et les boites de rangement fortement conseillés, vu le peu d'attrait que représente cette corvée aux yeux des teenagers !


Sommaire :
logAudience