En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Chambre d'ado : 7 idées déco pour aménager une chambre de fille

Article par Valentine HELDER , le 14/06/2013 à 17h55 , modifié le 14/01/2015 à 11h02 0 commentaire

Votre fille adolescente a bientôt tout d'une grande. Il est temps d'aménager convenablement son ancienne chambre d'enfant en suivant ces quelques conseils.

Rasez les murs
Sous-entendu, changez la déco des murs ! Laissez votre ado choisir sa couleur de peinture ou son papier peint en lui disant bien qu'elle participera aux travaux avec vous. Votre fille appréciera d'autant plus le résultat de ses efforts !

 

Passez au lit 2 places
Votre adolescente n'est plus une petite fille, ou en tout cas, elle deviendra bientôt une grande fille. Faites des économies en optant pour le lit 2 places (si vous avez de la place). Il y a de fortes chances pour que votre ado le garde jusqu'à son âge adulte.

 

Laissez votre ado s'exprimer
Laissez-lui un pan de mur vierge, afin qu'elle puisse accrocher ses posters et photos. Si vous trouvez cela disgracieux, négociez avec elle pour mettre les affiches dans des cadres par exemple.

 

N'oubliez pas le miroir
Optez pour un miroir en pied (ou, au mieux, un grand miroir mobile et une coiffeuse). Si vous manquez de place, intégrez le miroir en pied sur l'une des portes de son armoire.

 

Laissez de la place pour son dressing
Adoptez au minimum une grande armoire pourvus de rangements divers afin que votre ado puisse ranger ses t-shirts et suspendre ses vestes.

 

Séparez le bureau du lit
La zone de travail doit être délimitée près de la fenêtre (source de lumière) et loin de l'espace détente (le lit voire le canapé).

 

Choisissez un beau tapis
Faites votre choix de tapis avec votre fille. Placez-le au pied du lit ou près du canapé si elle en a un pour délimiter une zone de détente confortable et chaleureuse.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience