En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chambre d'enfant : coussins, linge et draps enfantins

Article par Gaëlle BERNAUD , le 01/06/2011 à 14h52 , modifié le 01/06/2011 à 14h58 0 commentaire

L'habit ne fait pas le moine, mais la parure de lit peut très souvent donner le style d'une chambre d'enfant... Démonstration !

Il y a nouveau dans le linge de maison enfant : le drap qui mesure. Cette idée est simple et pourtant très originale. L'enfant s'endort dans son petit lit sur un drap en coton gradué ce qui permet de connaître sa taille sans mètre, toise ou pédiatre. Existe en rose, bleu, gris ou vert sur le site www.pa-design.com.
Coup de cœur pour les jolis imprimés aux couleurs éclatantes des textiles de la marque Petit Pan (photo). D'inspiration chinoise, ces plaids molletonnés pour bébés et enfants, ses coussins carrés ou à la forme allongée, offrent à la chambre une ambiance poétique et exotique. Avec ce rose franc, ce vert de jade et/ou ce bleu roi, l'espace s'illumine (www.petitpan.com).
Tout aussi frais et gais, les motifs des parures de lit de la marque Fred The Dog décorent à eux seuls la pièce. Sur le couchage des bambins, se posent des papillons, des fleurs au graphisme surprenant, des fraises appétissantes... Les grands garçons préféreront sans doute la parure chantier, loco ou robot... (www.fred-the-dog.com).
Même si vous avez des préférences, laissez l'enfant choisir le motif de sa propre couette... C'est un peu le laisser choisir ses rêves !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience