En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Chambre d'enfant : les grandes tendances de la rentrée 2012

Article par Vanessa HOUPERT , le 21/08/2012 à 15h52 0 commentaire

La chambre de votre enfant évolue avec l'âge et les tendances. Découvrez tous nos conseils pour faire de sa chambre une pièce déco dans le vent pour la rentrée 2012.

Fleurissez bon
Qu'elles fassent campagne anglaise ou tapisserie  de grand-mère, les fleurs s'invitent sur les parures de lit, les murs et suspensions ! Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent...

Soufflez sur les nuages
Coussins en forme de nuage, couette, peluches, papier peint (Balouga, Bartsch...)... L'autre motif gagnant de la rentrée 2012 nous emmène tout droit dans les airs. Vous pouvez également découper des formes de nuage dans du carton, les peindre en blanc et les fixer au mur. Cela sera du plus bel effet si vous avez peint ce dernier en bleu ciel, et surtout, cela permet de mettre votre enfant à contribution !

Admirez le ciel étoilé
Le jour, ce sont les nuages, mais la nuit, les étoiles ! Les garçons apprécieront ces motifs qui, sur fond bleu ou rouge, donnent à la chambre un air USA (Fly). A adopter sur la parure de lit, les coussins, les rideaux ou la suspension ! Vous pouvez également coller des étoiles fluorescentes sur cette dernière. Rêveries garanties une fois la nuit tombée !

Dévoilez un camaïeu de couleurs
Finies les commodes tristounettes ! Désormais, on aime peindre les tiroirs (et le meuble entier) dans un camaïeu de couleurs choisies avec soin. Passez du vert pomme au vert anisé au vert foncé mais restez dans le vert ! Vous pouvez faire la même chose avec des teintes bleues, roses, grises ou jaunes.

Allez-vous en chercher du bois
Le mobilier en bois brut n'épargne plus les enfants. Attendez que ces derniers grandissent un peu avant de leur acheter un lit ou un banc en troncs de bois digne du chalet rustique d'Heidi. Adoucissez l'effet brut par des plaids liberty et des tapis en fourrure synthétique style peaux de bête.

Jouez à Perrine et le pot au lait
C'est une des grandes inspirations de la rentrée à réinterpréter dans la chambre de bébé. Le pot à lait en émail sera un must déco à placer sur une étagère murale ou à mettre par terre pour ranger de petits jouets.

Installez un banc
On n'y pense pas assez mais le banc en bois naturel ou peint en blanc est un élément déco original et confortable, y compris pour vous qui pourrez raconter des histoires à votre aise. Décorez-le de coussins pour le rendre cosy.

Sauvez Bambi
L'animal a la cote, qu'il soit brodé ou transféré sur des coussins (Wu & Wu), ou fixés au mur sur des appliques en bois (Ferm Living). Tant qu'à faire, profitez-en pour regarder le fameux dessin à animer des studios Disney avec votre enfant.

Jouez sur les contrastes
Pour mettre en valeur une déco ludique et colorée, osez le lit à barreaux noirs ! Celui-ci, entouré d'objets stimulants, n'aura rien d'austère.

Croquez la déco à pleines dents
La déco gourmande n'a pas fini d'habiller la chambre des fillettes ! Les petits coussins en forme de fraises et de framboises nous font craquer. Le coussin cupcake Fly, à poser par terre, est également un bonheur à déguster sans plus tarder ! Idéal pour faire office de mini pouf !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience