En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Chambre d'enfant : pour ou contre les meubles en carton ?

Article par Vanessa HOUPERT , le 23/08/2013 à 11h22 0 commentaire

Les meubles en carton sont une solution pas chère pour aménager une chambre d'enfant facilement. Mais est-ce assez avantageux pour s'y mettre pour de bon ?

POUR

C'est économique
Le concept des meubles en carton favorisent la récup. Profitez d'un déménagement ou de votre passage au supermarché pour récupérer des cartons épais cannelés, plus solides pour les constructions. Votre matière première est donc gratuite !

C'est pratique
Fauteuil, bureau, table de jeux, lit, commode, boîtes de rangement, lampadaire... vous pouvez tout faire en carton et meubler la chambre de votre enfant à moindre frais !

C'est solide
Quand on pense que du simple carton peut soutenir le poids d'un adulte... !

C'est ludique
Si votre enfant n'est pas trop petit, montrez-lui comment vous fabriquez sa cabane en carton et mettez-le à contribution pour peindre, dans des couleurs qu'il aime, tous les meubles en carton !

 

CONTRE

C'est risqué
Vous pouvez facilement faire un loupé en matière de déco. Certes, l'intention est bonne mais, si vous n'avez pas pris de cours, vous risquez de ruiner le projet de déco entrepris.

C'est négligé
On vous félicite si votre enfant n'a pas encore gribouillé au bic le lit en carton que vous venez de lui bricoler.

C'est fragile
Vous aurez beau le protéger, le vitrifier... un petit coup de tournevis mal placé, et hop, le meuble en carton est troué !

Ca prend du temps
Surtout quand on ne sait pas bien bricoler ! Le plus simple, dans ces cas-là, c'est d'acheter ses meubles en carton tout faits et joliment décorés sur http://www.mamaisonestencarton.com/ !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience