En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chambre d'enfant : un super lit pour un super petit héros !

Article par Gaëlle BERNAUD , le 01/06/2011 à 14h43 , modifié le 01/06/2011 à 14h50 0 commentaire

Du bébé au jeune enfant, le lit étant l'élément central de la chambre d'enfant, il convient de le choisir avec soin. Il doit être confortable, certes, mais aussi fonctionnel tout en invitant à la rêverie.

Pratiques et économiques, les couchages évolutifs séduisent de plus en plus les parents. Nombreux sont les lits à barreaux qui s'adaptent à l'âge de l'enfant. Le sommier peut se lever ou s'abaisser et les barreaux se retirer partiellement ou sur tout un côté, permettant ainsi aux petits de se lever seuls. Une fois dépossédé d'une de ses longueurs, le lit devient canapé rendant la chambre d'enfant plus accueillante lors des visites des petits copains. Cette formule convient de la naissance à 3 ou 5 ans en fonction des modèles. (Lit œuf sur www.songesetrigolades.com ou lit nénuphar sur www.decobb.com)

Lit et meuble évolutifs
Pour faciliter la transition entre le lit à barreaux et celui de l'ado, le meuble évolutif Nuage de chez Oxybul éveil et jeux grandit avec votre enfant (de 4 à 10 ans) en offrant deux dimensions de couchage grâce à une structure coulissante. Des barrières anti-chute garantissent à l'enfant une parfaite sécurité et lui permettent de gagner en autonomie dans un lit dont il peut sortir sans l'aide de ses parents. Les tiroirs intégrés au lit, facilement manipulables par un enfant, permettent de recevoir des jouets et des peluches.
Le lit Bopita est un grand berceau de 140 cm de longueur accompagnera votre enfant jusqu'à ses 7 ans environs. Ses barreaux peuvent se retirer partiellement puis entièrement et sa longueur généreuse fait de ce meuble un investissement à long terme. (www.filedanstachambre.com)
Il existe aussi des lits évolutifs modulables (un berceau qui évolue en bureau par exemple) répondant aux besoins de l'enfant aux différents stades de sa croissance. Un bon investissement pour papa et maman !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience