En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Chambres d'enfant : 5 styles pour petite fille à la loupe

Article par Vanessa HOUPERT , le 30/08/2012 à 12h07 , modifié le 30/08/2012 à 12h11 0 commentaire

Vous vous réjouissez de décorer la chambre de votre petite fille. Comment le faire avec goût ? Voici tous les styles de chambre version petite fille étudiés à la loupe.

Votre petite fille chérie mérite une chambre jolie comme un cœur (et comme elle). L'idée d'une chambre toute rose vous vient peut-être spontanément à l'esprit... Mais ce n'est pas la seule solution ! Beaucoup d'autres styles existent, des plus sobres aux plus fifilles, sans forcément tomber dans le style culcul la praline. Suivez la liste et choisissez le style de chambre qui conviendra le mieux à votre petite fille !
Le style kawai
Votre fille est fan de Hello Kitty ? Profitez-en pour créer une atmosphère mignonne à la japonaise. Les couleurs pop sont de mise sur les meubles. Peignez le lit en vert et le bureau en rose. Accumulez toutes sortes de gadgets (dont les figurines Hello Kitty) sur des étagères murales. Vous pouvez apprendre à votre petite fille à plier du papier à motifs façon origami, cela fera une jolie déco homemade dont elle sera fière ! A la préadolescence, vous pouvez commencer à autoriser les consoles de jeux et autres objets high-tech colorés qui iront parfaitement avec le bureau ! Sur le textile (rideaux, parure de lit, abat-jour en tissu), faites jouer les motifs traditionnels japonais. Au plafond, accrochez une, voire plusieurs boules en papier que vous pouvez customiser à la peinture ou au feutre. Amusez-vous également avec du papier japonais : vous pouvez en recouvrir les livres ou en coller au fond de la bibliothèque pour la booster. Effet mimi garanti !

Le style scandinave
C'est un style idéal pour s'amuser entre l'épure et les motifs vintage. Le mobilier doit être en bois naturel ou peint de blanc. Le tout doit être réveillé par un papier peint dans les couleurs bleues ou marron. Entre couleurs froides et chaudes, le cœur balance !

Le style princesse
C'est sûrement l'un des styles les plus fantasmés ! La pièce maîtresse des chambres de princesse est évidemment le lit à baldaquin que l'on choisit blanc pour encore plus de féérie ! On le place au milieu de la pièce si possible. Le reste sera presque de l'ordre de l'accessoire ! Cela n'évite bien entendu pas les meubles de rangement, que vous pouvez arranger à loisir. Vous pouvez peindre en doré les poignées de porte de la commode et de l'armoire. Les rideaux, que vous aurez choisis roses ou blancs seront doublés de nombreux voilages et assemblés par une pince en métal doré. Si votre fille aime se déguiser en princesse, exposez sa robe sur un cintre posé sur un crochet apparent.

Le style poétique
Mélangez des touches de blanc, de rose et/ou de violet parme. Vous pouvez également concocter une chambre entièrement pastel. Sur le sol, installez un tapis tout doux. Aux murs, misez sur le papier peint Nuage ou collez des stickers en forme de fleurs. Au plafond, la suspension doit être en papier. Tout doit être délicat pour faire rêvasser votre fillette ! Vous pouvez également miser sur le style campagne anglaise avec des grosses fleurs et du liberty sur le textile.

Le style boudoir
Si vous avez des meubles anciens, c'est l'occasion de les remiser dans la chambre de votre petite fille. Celle-ci se sentira comme Marie-Antoinette dans son lit capitonné ! Si vous en avez les moyens, faites retapisser les sièges avec du tissu rose pourpre. Sur le mur, accrochez quelques masques à plumes que votre fille aura confectionnés. Les rideaux et la couette peuvent imiter la toile de Jouy.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience