En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :Choisir sa cheminée

Un vent de nouveauté souffle sur le marché des cheminées et des poêles à chauffer. Le style classique a du souci à se faire face aux avancées spectaculaires du moderne. Depuis quelques années, les modèles se multiplient ! Et vous, quelle cheminée ou poêle à chauffer vous choisissez ?

Cheminée Focus Stonefocus

On pensait le marché des cheminées et des poêles à chauffer définitivement acquis au style classique... Et bien, il n'en est rien ! Ces dernières années ont profité aux cheminées et poêles à chauffer contemporains qui voient leurs parts de marché augmenter à toute vitesse. Le départ aura été tardif mais la course folle ! D'autant qu'elle ne semble pas prête de s'arrêter. On rêve tous d'une cheminée dans son salon, confortablement installé en famille pour un moment de plaisir au coin du feu... Laisser vous rêver ou inspirez-vous !
 
Les cheminées ou du feu pour le plaisir des yeux... Cet engouement pour les cheminées et poêles à chauffer vient en partie d'utilisateurs majoritairement des citadins plébiscitant des cheminées facilement intégrables à leur espace. Leur choix de cheminée est avant tout dicté par l'esthétique. Ainsi, les professionnels accordent toujours plus d'importance au design de leurs créations. De nouveaux matériaux entrent en jeux, les formes et les couleurs se libèrent. Les tendances de la maison les gagnent : ambiance minimaliste et lignes sobres ont la faveur des particuliers. Les cheminées ou les poêles à chauffer, il y en aura pour tous les goûts, toutes les maisons, des rustiques aux modernes !
 
Trois questions et trois réponses : Pourquoi choisir une cheminée à gaz ? Pourquoi privilégier un poêle à chauffer ? Comment allier cheminée et économie d'enérgie ?
Découvrez maintenant la sélection de cheminées et poêles à chauffer de la rédac' qui va vous aidez à choisir une cheminée et peut-être vous donnez l'envie de rester continuellement en hiver !


Sommaire :
logAudience