En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :Choisir son climatiseur dès maintenant

L'hiver étant loin d'être terminé, vous ne pensez sûrement pas encore à vous faire installer un système de clim. C'est un tort, car certains vous demanderont quelques semaines de travaux. Mieux vaut donc se préoccuper dès à présent de son climatiseur, en suivant nos conseils d'achat.

Climatisation - Carrier

Le Climatiseur version mobile

La Clim version mobile est composée de deux unités, reliées par un tuyau. Mais l'ensemble est transportable, ce qui permet de le ranger dans la cave en hiver ou à mi-saison, pour ne le sortir qu'au moment voulu.

Du coup, vous n'avez plus besoin de percer un mur. Vous laisserez seulement une fenêtre entrouverte pour faire passer le tuyau reliant les deux parties.

Les avantages de ce Climatiseur
En appartement, nul besoin de l'accord de vos voisins, ou de la copropriété, pour installer ce modèle de clim (attention tout de même aux nuisances sonores). De plus, vous pourrez le prendre avec vous lorsque vous déménagerez. Enfin, vous le placez où vous voulez... dans la chambre ou le salon, selon l'endroit où vous passez le plus de temps. Dernier point positif de cette clim, l'installation ne coûte rien.

Les inconvénients de ce Climatiseur
Un peu plus bruyant, car la clim n'est pas fixé à un mur, elle a aussi un rendement moins élevé. Ce modèle de clim nécessite aussi de laisser une fenêtre entrouverte, ce qui peut nuire à ses résultats.

Les prix de ces Climatiseurs
De 800 à 1 600 €.

Lire l'article sur :
Le climatiseur accroché au mur
Le climatiseur au sol
Le climatiseur et l'environnement ?


Sommaire :
logAudience