En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco de Noël : comment choisir son sapin de Noël bio ?

Article par Sophie Bourgeois , le 16/10/2010 à 12h28 , modifié le 24/10/2013 à 16h29 3 commentaires

Vous allez bientôt acheter votre sapin de Noël ? Voici quelques conseils pour choisir un sapin de Noël en accord avec la nature.

D'ici peu, vous allez choisir votre sapin de Noël, le décorer et le placer dans votre salon où il va y trôner au moins un mois. Le choix de votre sapin de Noël ne se fait pas à la légère, il est important de se renseigner sur les différentes espèces et d'allier l'achat de votre sapin de Noël à un geste écologique. Voici quelques conseils.
 
Tout d'abord, évitez d'acheter un sapin de Noël artificiel, néfaste à l'environnement et très vite usé. Privilégiez un sapin naturel. Sachez que les sapins de Noël ne sont pas liés à la déforestation, ils sont cultivés spécialement pour Noël. Après les fêtes, le sapin de Noël cultivé peut très bien faire office de compost ou de bois pour la cheminée.
 
Si vous choisissez un sapin en pot, vous pourrez le replanter après Noël. Seul contrainte, le sapin ne résistera pas longtemps au chauffage et à la décoration. Si vous voulez replanter après Noël votre sapin en pot, il faut le décorer quelques jours avant les fêtes et le planter rapidement quelques jours après Noël. Le laisser au minimum à l'intérieur en somme.
 
Comme chaque année, près de 5 millions de sapins de Noël vont être vendus. Voici une liste des différentes espèces de sapins de Noël :
. L'épicéa : c'est le sapin de Noël le plus connu. Il est résistant et il dégage une odeur agréable de forêt. Par contre, il perd rapidement ses aiguilles. Son prix : environ 15 €
 
. Le Nordmann : Ce sapin de Noël est plus vendu que l'épicéa depuis quelques années. Il coûte plus cher car il est plus long à grandir, mais il est plus robuste et ne perd pas ses aiguilles. Son prix : environ 26 €
 
Moins répandu, on trouve ensuite le Nobilis, un sapin de Noël à la couleur bleutée, l'Omorika, un sapin de Noël vert foncé aux reflets argenté (qui se replante très facilement), le Grandis, sapin de Noël dense et odorant et enfin le Pungens, sapin de Noël bleutée aux aiguilles longues et piquantes. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Chambre d'enfant : les plus jolies ...
  2. 5.
    Petits espaces : les 20 meubles gain de ...
  3. 6.
    Salle de bain : 25 nouveaux modèles ...
  4. 7.
    Peinture : les 50 couleurs vives à la ...
  5. 8.
    Cuisine Ikea : le nouveau concept de ...
  6. 9.
    La Maison Arabe : un riad à la déco ...
  7. 10.
    Peinture : les 25 couleurs zen et ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience