En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

La chromothérapie pour mettre de la couleur dans votre salle de bain

Article par Sophie Bourgeois , le 18/04/2008 à 17h36 , modifié le 29/05/2008 à 10h07 0 commentaire

La chromothérapie, c'est la tendance de la salle de bain ! Oui, la couleur peut jouer sur nos humeurs et, paraît-il, booster notre santé... Alors, pourquoi résister aux plaisirs d'un bain d'harmonie colorée ?

De plus en plus répandue, la chromothérapie met en avant le pouvoir thérapeutique des couleurs. On trouve ainsi de la lumière dans les baignoires, les douches, les jets d'eau... La lumière dans votre salle de bain procure un effet immédiat d'équilibre, d'énergie, d'harmonie et de bien être.

Chaque couleur agit sur notre humeur. De la même façon, dans votre baignoire ou votre douche, l'énergie apportée par la couleur de la lumière compense celle qui manque à votre corps.

Chaque couleur a des vertus différentes. Ainsi, par exemple, le orange est un anti-fatigue et stimule le système respiratoire ; le vert équilibre et renforce la vue ; le rouge renforce le courage et l'énergie ; le bleu tonifie et apaise ; le violet relaxe les muscles et combat le spleen ; le rose apporte vitalité et dynamisme... Plongez dans l'arc en ciel de votre salle de bain !

Si les propositions de toute sorte se multiplient, reste qu'un certain nombre d'entre-nous ne vont pas attaquer au marteau piqueur leur salle de bain pour y installer l'une de ces sublimes baignoires ou cabines de douche ! Rassurez-vous, on voit apparaître, comme ce fut le cas avec la thalassothérapie, des systèmes s'adaptant sur des sanitaires existants. D'autres transforment simplement leur système d'éclairage en installant des variateurs d'intensité. Facile !  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience