En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Cinq idées pour parfumer son linge de maison autrement

Article par Coralie PETIT , le 17/03/2010 à 10h25 , modifié le 17/03/2010 à 10h31 0 commentaire

Les parfums "standards" des lessives vous ennuient ? Les adoucissants vous donnent des boutons ? Voici cinq solutions pour parfumer votre linge autrement... et en beauté !

Nos grands-mères avaient leurs trucs bien à elles pour parfumer délicatement vêtements et linge de maison. Des astuces qui, bien souvent également, venaient égayer la décoration de la buanderie ou des chambres à coucher. 

La plus connue est sans doute le petit sachet de lavande judicieusement placé dans l'armoire. Après avoir parue bien désuète, voilà que l'on redécouvre cette technique toute bête et très efficace pour donner un parfum champêtre à son linge. Les plus manuelles prendront d'ailleurs plaisir à le réaliser elles-mêmes, avec le tissu de leur choix et des brins de lavande récoltés dans la nature. Une solution vintage très économique.

Autre solution naturelle, les huiles essentielles ! Quelques gouttes dans la machine à laver suffisent à imprégner délicatement votre linge des parfums que vous aimez. Le plus dur ? Apprendre à décrypter les vertus de chacune d'entre elles pour ne pas commettre d'impair !

Parfumer du linge déjà lavé, c'est aussi possible. Vous pouvez par exemple choisir de l'eau de linge parfumée pour votre fer à repasser. De l'eau que vous pouvez faire vous-même ou trouver sans difficulté en magasin, dans des gammes très riches. Un exemple ? L'eau de linge à la fleur d'oranger de Durance. Tout un voyage...

Votre linge est déjà dans votre armoire et vous n'êtes pas très fan de la lavande ? Pas de souci, la marque Collines de Provence a pensé à vous avec deux nouveautés futées. La première : des petits cœurs en métal renfermant des sucres de parfum solide. C'est féminin, élégant et cela embaumera divinement votre dressing (veillez toutefois à ne pas les déposer directement sur les tissus délicats ou sur des meubles vernis).

Enfin, pour celles qui rêvent d'une solution plus discrète, Collines de Provence propose des feuilles d'arbres elles aussi parfumées. Tout en transparence, elles apporteront des notes tendres à vos armoires... mais toujours avec la plus grande discrétion.


L'eau de linge de Durance, 7 euros le flacon d'un litre, plus d'informations sur : http://www.durance.fr/
Coeur parfumé de Collines de Provence, 14,50 euros et Feuilles d'arbres parfumées, 8,50 euros. Plus d'infos sur : http://www.collinesdeprovence.com
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience