En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Coaching : se sentir bien chez soi avec Harmoninside

Article par , le 10/05/2010 à 16h45 , modifié le 31/01/2011 à 17h43 0 commentaire

Etre bien chez soi, c'est la b.a-ba, mais tout le monde ne possède pas les clés pour faire de son intérieur un vrai home sweet home. Avec Harmoninside, Anne Quérard a choisi de se consacrer au bien-être dans l'habitat.

Après une dure journée de labeur, certains d'entre nous n'ont qu'une envie : rentrer chez eux au plus vite pour s'installer devant un bon repas ou sur le canapé. Mais tout le monde ne ressent pas forcément ce sentiment de bien-être dans son intérieur sans toutefois pouvoir vraiment l'expliquer. Il y a pourtant quelques indices à déceler et Anne Quérard, créatrice de Harmoninside, a décidé de s'y consacrer. Faire de son chez soi un lieu de bien-être, de paix ou de ressourcement, voilà un peu comment l'on pourrait résumer la mission qu'elle s'est donnée.
 
Se sentir bien chez soi, ça tient à quoi ?
Etre bien dans son appartement ou dans sa maison ne tient pas forcément qu'au coup de coeur que l'on a ressenti lorsqu'on est entré dedans la première fois. Il y a des choses parfois intangibles que l'on ne maîtrise pas, mais sur lesquelles on peut agir par petites touches. Objets déco, couleurs, peintures, matières, parfums et éclairages en font partie puisque selon Anne Quérard tout est question d'énergie.

Croyez-le ou non, mais ous subissons les mauvaises énergies ou bénéficions des énergies positives véhiculées dans notre chez nous. Inconsciemment, ces énergies agissent sur notre humeur, notre bien-être, notre efficacité, nos relations inter-personnelles et même notre épanouissement personnel. On aurait donc tout intérêt à permettre aux énergies de circuler positivement dans notre intérieur pour faire de son chez-soi un vrai petit cocon de bonheur.

Les méthodes pour être bien (ou mieux) chez soi
La démarche d'Anne Quérard avec Harmoninside est loin d'être ésotérique, elle s'inspire au contraire d'outils tels que l'aromathérapie, la chromothérapie, le Feng Shui ou la décoration tout simplement. Chacune de ces techniques est respectivement basée sur  la diffusion atmosphérique de parfums (bougies, tiges à parfum, etc.), l'usage des couleurs pour leurs propriétés physique ou psychique, l'harmonisation des énergies et des choix décoratifs en accord avec la personnalité des habitants du lieu. Et c'est donc l'alliance de ces différentes méthodes qui permet à Anne Quérard d'établir un diagnostic.

Il suffit parfois d'un rien pour être mieux chez soi, une couleur, une plante bien située, un miroir à déplacer... Pour vous aider à faire ces petites transformations qui vous changeront la vie, Anne Quérard Nous est la mieux placée. D'ailleurs, nous on a testé, on va donc pouvoir vous raconter ! A suivre... 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience