En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Collection Ikea 2011 : les nouvelles tendances décryptées

Article par , le 24/06/2010 à 14h46 , modifié le 27/08/2010 à 16h36 0 commentaire

La semaine dernière, Ikea dévoilait sa nouvelle collection, l'occasion pour nous, passionnés de déco, de connaître les tendances qui s'inviteront dans nos intérieurs dès la rentrée de septembre.

Lors de la présentation de sa nouvelle collection, Ikea a clairement donné le ton. Les tendances de la saison automne-hiver 2011 satisfairont pour les goûts. La marque suédoise a en effet décliné sa nouvelle collection selon six styles différents dont le maître mot est de mettre de la couleur et de la bonne humeur dans nos maisons. Tentant non ?

Du coup, dès la rentrée, on trouvera chez Ikea ces différentes collections distillées. Au programmme : du naturel et de la "Simplicité", une ambiance "Ethnotwist" contemporaine, un esprit "Folk" authentique, une "Vague bleue" prête à déferler, un style "Graphicic" tout en couleurs glam et en lignes épurées, et enfin une tendance "Gentleman Farmer" qui nous fera vivre des heures tranquilles dans nos intérieurs paisibles.

La tendance Simplicité chez Ikea
Dans sa nouvelle collection, Ikea fait la part belle à la "Simplicité" : objets intemporels, accessoires déco en matières brutes et naturelles, le tout est de nous plonger dans un monde qui s'inspire de l'artisanat et qui joue aussi la carte du pratique et de la fonctionnalité. Chaises en acier et papier, porcelaine, tapis pure laine et vases en grès, tout est possible, ou du moins à peu près.

La tendance Ethnotwist chez Ikea
La nouvelle collection d'Ikea se tourne également vers l'ailleurs, le sud, pour faire entrer le soleil dans nos intérieurs tandis que nous entrerons nous-mêmes dans l'hiver. Avec sa gamme Ethnotwist, Ikea apporte une touche ethno à sa collection, qui invite aux voyages en Asie et surtout en Afrique. Tons bruns mariés à des couleurs chaudes, cuivrés ou orangés, tressages, matières végétales et bois foncés, nous voilà plonger dans un univers où l'exotoque côtoie le contemporain.

La tendance Folk chez Ikea
Avec sa collection folk, Ikea fait le grand écart entre le XIXème et le présent. La marque s'est en effet inspirée des anciennes ambiances suédoises pour retrouver le raffinement de l'époque. On oscille ainsi entre authenticité et réalité avec des tons rouge, bleu, blanc, beige et gris. Les textiles sont ornés de broderies au point de croix, de rayures ou de carreaux.

La tendance Vague bleue chez Ikea
Ikea met la couleur bleu à l'honneur dans sa nouvelle collection. Turquoise, bleu de chine, bleu marine ou indigo sont déclinés en tapis, vases, plaids, appliques ou plateaux. La vague bleue qui déferle dans notre intérieur est tour à tour moderne ou plus classique, traditionnel ou plus chic, elle possède en tout cas des vertus apaisantes à côté desquelles on ne veut surtout pas passer.

La tendance Graphichic chez Ikea
Le graphique, c'est chic, en somme c'est un peu la manière dont on pourrait résumer cette autre tendance de la nouvelle collection Ikea 2011. Les lignes sont pures, droites ou courbes, mais en tout cas toujours unies.

La tendance Gentleman Farmer chez Ikea
La campagne s'invite à la maison dans la nouvelle collection Ikea. Un esprit chic qui met le style campagne à l'honneur et se décline dans les tons beige, bois, blanc, caramel et brun. Pour ceux qui aiment profiter de leur intérieur inlassablement en restant hors du temps.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience