En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Les 11 commandements pour une chambre Feng Shui

Article par Sophie Bourgeois , le 16/04/2008 à 16h32 , modifié le 20/08/2008 à 16h09 7 commentaires

Vous êtes un adepte du Feng Shui ou un curieux de la pratique ? Isolée des pièces communes et de l'agitation extérieure, la chambre est une bulle unique et personnelle. Accentuez son côté détente en vous inspirant des 11 commandements pour une chambre feng shui !

La chambre est un refuge, elle offre calme, silence et tranquillité après le rush de la journée. Selon la pensée orientale, la chambre est également source d'énergie. Chaque nuit, l'esprit quitte le corps pour s'y glisser à nouveau, quelques heures plus tard, totalement ressourcé. Creuset de la passion et des sentiments amoureux, la chambre est l'un des points d'ancrage du couple. Les objets déco les plus personnels et les plus secrets trouvent leur place dans la chambre.

Voici les 11 commandements pour rendre votre chambre Feng Shui.
 
1. Aucun repère professionnel (ordinateur, dossiers...) ne devra venir parasiter cette saine coupure que représente votre chambre.
 
2. Une chambre exposée au soleil levant vous apportera, chaque matin, une forte énergie.
La plupart des orientations sont favorables, en particulier Est, Ouest et Nord.
 
3. Entretenez harmonie et équilibre dans votre chambre : commencez la journée en faisant votre lit, ouvrez la fenêtre quelques minutes pour aérer la chambre.
 
4. Organisez vos armoires au rythme des saisons en vous allégeant de l'inutile et du superflu.
 
5. Evitez d'accumuler des objets sous votre lit qui favoriseraient la stagnation du Chi. Les tiroirs à vêtements sous le lit, les piles de magazines, par exemple, sont bannis !
 
6. Ecarter la proximité d'appareils électriques dans votre chambre (télévision, ordinateur, téléphone...) qui vont contrer la circulation des énergies positives. 
 
7. N'installez pas votre lit face à la porte. Dans la culture orientale, vous prendriez ainsi la «position cercueil». La porte doit, en revanche, être visible depuis votre chevet.
 
8. Choisissez de préférence, un lit en bois (le métal altère la qualité du sommeil), avec une tête capitonnée et protectrice. La femme, Yin, dormira du côté gauche et l'homme, Yang, à sa droite. Les lits jumeaux symbolisent la séparation des corps et l'infidélité au sein du couple.
 
9. Veillez à ne pas refléter votre lit dans le miroir. L'esprit séparé du corps durant votre sommeil serait, en effet, parasité à son retour par la vision de cette seconde enveloppe corporelle.
 
10. Les matières naturelles dans votre chambre telles que le lin ou le coton, les teintes claires unies sur les murs ou les rideaux, créeront une atmosphère sereine, propice à la détente.

11. Un bouquet de roses rouges placé dans la chambre entretiendra la passion au sein du couple, quand la pivoine favorisera les rencontres amoureuses des célibataires. Les fleurs coupées dynamisent l'atmosphère Feng Shui, à condition de remplacer leur eau chaque jour et de les débarrasser des feuilles et pétales fanés. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience