En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Conseils déco : Les connaissances théoriques pour la déco comme une pro

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 11/10/2006 à 17h47 , modifié le 21/07/2008 à 14h27 0 commentaire

Conseils déco : Les connaissances théoriques pour la déco comme une pro Ci-après les conseils déco bons à savoir pour les textiles, les autres matériaux et l'histoire des styles et des tendances déco.

Conseils déco pour les textiles
Fibres végétales (coton, lin, raphia...), animales (laine, cachemire, mohair...), artificielles (viscose...), synthétiques (acrylique, polyester...), teintées ou non, traitées ou non, les tissus et coussins sont aussi nombreux que variés. Pour les acheter, il est utile de connaître débord leur nom. Puis, afin de les utiliser à bon escient et au bon emplacement pour la déco, et de bien les entretenir, mieux vaut bien connaître leurs propriétés, leurs avantages, leurs inconvénients et les traitements possibles.

Les autres matériaux : conseils déco bons à savoir
En plus des textiles, les matières que vous pourrez utiliser en déco sont illimitées. Si vous comptez employer du bois, vous devrez choisir parmi des dizaines d'essences. Idem pour les métaux. Et il ne faut pas oublier le cuir, la mosaïque ou le verre (en vitraux ou en objets déco). Pour tous, vous devrez connaître leur utilité, leurs propriétés et leurs exigences...

L'histoire des styles et des tendances déco
Qu'il s'agisse d'un petit bureau ou de l'ensemble d'un loft, quand vous désirez réaliser une déco dans un style que vous adorez (Louis XIII ou Art Nouveau, par exemple), il faut le respecter scrupuleusement. Plus encore, si vous comptez détourner un style, l'utiliser de manière décalée, ou le mélanger à un autre, il est indispensable de les maîtriser parfaitement... sinon, votre créativité risque de passer pour une erreur.
Un bon conseil déco là encore : si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à visiter le musée des Arts Déco à Paris.


Coussins Plastinium
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience