En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

8 conseils pour une chambre d'enfant Feng Shui

Article par BOURGEOIS Sophie , le 16/04/2008 à 18h38 , modifié le 24/04/2008 à 10h35 0 commentaire

Les enfants aussi ont droit à leur pièce perso Feng Shui ! La chambre d'enfant est à la fois un terrain de jeux, un refuge où soigner ses chagrins, et une bulle où l'enfant plonge dans un sommeil réparateur... Rendez sa chambre d'enfant Feng Shui pour qu'il y soit en harmonie !

La chambre d'enfant est un terrain jalousement gardé, le « repère » abrite leurs jouets et vêtements préférés, leurs dessins et collages, mais aussi leurs amis imaginaires, leurs rêves, leurs colères, autant de reflets et symboles d'une personnalité naissante.
Toutes ces activités, côté jour et côté nuit, trouvent leur place dans la chambre d'enfant, un espace aménagé selon le caractère et les goûts de chaque enfant. Un grand miroir complice de votre starlette en herbe, un lit version cabane dans les arbres pour votre Robinson : la déco de ce lieu unique est naturellement vouée à évoluer au rythme de son occupant... unique lui aussi. Pour que votre chérubin se sente en total concordance avec sa chambre d'enfant, suivez les conseils pour la rendre plus Feng Shui
 
Les 8 conseils pour une chambre d'enfant Feng Shui

1- Le désordre favorisant la stagnation du Chi, n'hésitez pas à impliquer votre enfant dans le rangement de sa « tanière » en donnant à la tâche un côté ludique. Facilitez lui également la tâche. En installant, par exemple, des tiroirs et coffres à jouets à sa hauteur, qui l'encourageront à replacer ses affaires à leur place dans sa chambre d'enfant.
 
2- La présence d'une fenêtre ou d'une étagère au-dessus de son oreiller risque de perturber son sommeil. Placé de façon perpendiculaire à la porte, son lit d'enfant sera idéalement positionné à une vingtaine de centimètres du mur, laissant libre cours à ses pensées et son imaginaire.
 
3- Depuis sa table de travail ou son lit d'enfant, il doit pouvoir apercevoir la porte et contrôler ainsi les allées et venues de ses visiteurs.
 
4- Choisissez de préférence, un lit en bois (le métal altère la qualité du sommeil), avec une tête capitonnée et protectrice.
 
5- Les meubles de famille et les trouvailles chez des antiquaires seront trop lourds du passé de leurs propriétaires pour être bénéfiques à l'épanouissement de votre enfant.
 
6- Privilégiez les teintes claires et pastelles, symboles de calme et d'ouverture, pour habiller les murs de sa chambre d'enfant. Choisissez, de même, un mobilier en matériaux naturels avec des formes arrondies et des couleurs douces, de préférence unies.
 
7- Le plafond sera peint dans un coloris plus pâle que les murs. Un « toit » sombre posé sur ses pensées réduirait, en effet, son champ d'énergie au risque de provoquer morosité et repli sur soi.
 
8- Assurance et efficacité seront favorisées si votre enfant, assis à son bureau, se trouve dos au mur. Des cristaux de quartz ou d'améthyste décoreront joliment cet espace de travail tout en augmentant sa concentration.

Vous connaissez maintenant les 8 recommandations pour faire les bases d'une chambre d'enfant Feng Shui. Ce sont des conseils utiles et faciles à réaliser dont les effets sont instantanés. Votre chérubin se sentira apaisé et confiant. Dans sa chambre d'enfant, il sera le roi de son espace.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience