En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :Conseils pour entretenir son gazon

Quel que soit le style choisi, moquette ou prairie, le gazon de son jardin réclame une attention et un entretien réguliers si on veut en profiter au mieux toute l'année. Suivez nos conseils pour bien entretenir son gazon.

Déco jardin - Bien entretenir son gazon

Un jardin avec un gazon vert et en bonne santé embellit les abords de la maison. Si le gazon du jardin affiche une triste mine, une petite cure de jouvence est nécessaire pour lui rendre sa vitalité et son look bien vert qui le rend si attractif !  

Pour bien entretenir son gazon, il faut tondre son jardin à la bonne hauteur.
La tonte permet de revigorer le gazon et de faire disparaître une grande partie des mauvaises herbes du jardin. La hauteur idéale de coupe varie en fonction des saisons. Au printemps, compte tenu de la pousse rapide du gazon, il est nécessaire de tondre fréquemment. La première hauteur de coupe doit être plutôt courte, de 3 à 4 cm afin de stimuler la repousse. Ensuite, la hauteur de coupe de votre gazon sera augmentée petit à petit. 
Ainsi, en été la tonte de son jardin doit être moins fréquente et la hauteur de coupe d'environ de 5 à 6 cm, afin que l'herbe résiste à la sécheresse.
En automne, il faut tondre le gazon de son jardin plus fréquemment car la pelouse pousse plus rapidement.
Sachez que lorsque la température baisse, l'herbe pousse moins vite et la hauteur de tonte peut alors être à nouveau diminuée jusqu'à l'arrêt en hiver.
 
Petite astuce pour bien entretenir son gazon :
A chaque tonte du gazon du jardin, ne couper qu'un tiers de la hauteur du gazon !

 


Sommaire :
logAudience