En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Conseils pour installer un coin bureau confortable

Article par Sandrine BRASSE , le 23/04/2008 à 10h31 , modifié le 19/05/2008 à 11h04 0 commentaire

Privilégier l'ergonomie lors de l'aménagement de son bureau est important surtout avec l'accroissement des problèmes liés au mal de dos. Sachez que ce n'est pas difficile d'aménager un espace bureau qui soit ergonomique et confortable, même dans un petit espace.

La plus grande attention doit être portée à votre siège de bureau. Réglable en hauteur et au niveau du dossier, il doit être adapté à votre morphologie et vous permettre d'être confortablement installé à votre bureau. Assurez-vous que la forme du dossier permet de soutenir le bas de votre dos en choisissant un siège de bureau dont le dossier est légèrement bombé au niveau des reins. Ainsi ne lésinez pas sur la qualité de votre siège de bureau, et optez pour le confort plutôt que l'esthétisme !

Vous n'avez qu'une chaise à disposition pour votre coin bureau ? Quelques règles concernant l'ergonomie doivent être respectées tout de même : Vérifiez que vos jambes forment un angle de 90° en position assise et si ce n'est pas le cas, procurez-vous un repose-pied.
 
De plus, sachez que le centre de votre écran d'ordinateur, bien posé à plat sur votre bureau, doit se situer en face de vos yeux et non de biais. De plus, la hauteur de l'écran doit vous permettre de garder le cou droit lorsque vous regardez la première ligne de texte affichée. Pour cela vous avez à disposition du mobilier de bureau modulable et ergonomique très pratique.
 
Ensuite, regroupez les cordons d'alimentation de vos appareils avec des attaches de plastique ou un cache-cordons pour éviter qu'il ne vous nuisent et prenez soin de les identifier au préalable, vous vous éviterez ainsi de devoir en débrancher plusieurs avant de trouver le bon !
 
Enfin, repose poignets, souris ergonomiques et autres gadgets peuvent être ajoutés au fil du temps pour obtenir une qualité de travail à son bureau toujours plus satisfaisante.
 
Petits trucs pour optimiser l'ergonomie de votre bureau :

- Gardez à portée de main sur votre bureau une boite de rangement où vous déposerez au fur et à mesure les papiers en attente de classement. Au moins une fois par semaine, prenez un moment pour les ranger et débarrasser votre bureau de paperasse inutile.
 
- Libérez votre surface de travail tous les soirs. Vous commencerez la journée du lendemain du bon pied bien installé à votre bureau !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience