En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Conseils pour les grands enfants, fans de déco régressive

Article par Katia FACHE , le 07/03/2012 à 10h10 0 commentaire

Chaque décoration a son style : japonisant, épuré, coloré, ... Le but est de créer votre univers qui reflète votre personnalité. Pour les grands enfants, il y a la déco régressive.

Vous êtes nostalgiques de votre enfance et vous aimez les couleurs acidulées ? La déco régressive est faite pour vous. Discrète ou osée, à vous de jouer. Selon vos envies, instaurez ce thème dans tout votre espace, ou uniquement dans une pièce, comme votre chambre, si vous ne souhaitez pas dévoiler votre univers enfantin à vos invités.

Choisissez une couleur que vous déclinerez dans l'ensemble de votre intérieur, ou une inspiration précise : les mangas, les voitures ou des personnages célèbres. Laissez parler votre créativité, ressortez vos Légo pour en faire des sculptures, installez un mur de craie sur lequel vous pourrez écrire et dessiner, plastifiez vos vieux dessins pour en faire des sets de tables ou encadrez-les comme de vrais tableaux. Posez des étagères pour exposer les objets de votre enfance, devenus vintage donc très tendances : l'ours en peluche, la boîte en fer, l'appareil photo en plastique, votre livre de contes...

Si vous éprouvez toujours autant de plaisir à goûter des douceurs sucrées, vous craquerez pour des bougies en forme de macarons, des coussins aux imprimés de bonbons, ou des boîtes de rangement et des ustensiles en forme de fruits pour votre cuisine. Votre intérieur ne se composera que de petits détails significatifs sans avoir l'air d'une salle de jeu. Si cela ne vous suffit pas, investissez dans un mobilier à connotation enfantine : une table à roulettes, un bureau d'écolier, ou misez sur des valeurs sûres comme le célèbre Rocking Chair de Charles&Ray Eames. Le tout coloré pour un univers acidulé qui vous ressemble.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience