En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Conseils pour optimiser l'espace avec des portes coulissantes

Article par Katia FACHE , le 22/03/2012 à 14h13 , modifié le 23/03/2012 à 10h09 0 commentaire

La déco moderne ne tient pas qu'au mobilier et aux couleurs tendances, elle dépend aussi de l'architecture. Modernisez votre intérieur, rendez le pratique et esthétique en troquant les portes classiques pour des portes coulissantes.

Les portes coulissantes vous permettent de créer une cloison, de fabriquer un placard ou de diviser une grande chambre en deux espaces bien distinct. Ingénieuses, elles ont l'avantage de s'adapter à tous les intérieurs.

Optimiser l'espace
Les portes coulissantes sont un élément de décoration important mais sont avant tout un gain de place. Pour diviser un grand espace sans perdre en luminosité, optez pour des panneaux coulissants en verre de chez Passage, ou une porte de séparation de chez Sogal pour alterner entre ombres et lumières. Toujours plus pratiques, les portes coulissantes peuvent comprendre des miroirs, idéales pour une salle de bains ou une chambre. Si votre pièce à vivre manque de clarté, optez pour les panneaux coulissants en portes-fenêtres qui en profiteront pour agrandir l'espace. Lapeyre, Deya et Leroy Merlin vous proposent des modèles architecturaux, silencieux et très design pour que votre déco pratique devienne aussi décorative. 

L'installation
En bois, en verre ou en PVC, choisissez le matériau qui convient le mieux pour que votre porte coulissante s'harmonise avec votre intérieur. Pour les fixer, il existe deux moyens efficaces : les portes coulissantes suspendues ou à galandage. La suspension au plafond par des rails offre plus d'esthétisme car rien ne sera visible au sol. Pour optimiser l'espace au maximum, préférez le système à galandage consistant à faire disparaître la porte dans le mur, pour un gain de place assuré. La pose exige néanmoins quelques travaux : le mur doit être découpé puis doublé pour cacher le mécanisme. 

Astucieuses et esthétiques, les portes coulissantes se personnalisent selon vos envies : colorées, graphiques, classiques ou métalliques, ... Toujours réalisées sur mesure, le prix dépend de vos choix en terme de matériaux, de finitions et de déco.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience