En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

7 conseils pour rendre votre salle de bain Feng Shui

Article par Sophie Bourgeois , le 18/04/2008 à 17h02 , modifié le 20/01/2009 à 18h17 0 commentaire

La salle de bain est un havre de paix où l'instant passé est consacré au cocooning et à soi, uniquement ! Pour en faire un véritable lieu de bien-être, suivez les conseils pour faire une salle de bain Feng Shui.

Point de passage matinal avant l'immersion dans le monde extérieur, la salle de bain est un refuge où il est indispensable de s'y sentir très bien. Les conseils pour une salle de bain Feng Shui vont vous guider pour optimiser les ondes positives de la pièce.
 
Les 7 conseils pratiques pour une salle de bain feng shui :
1 - Le feng shui est la combinaison des forces cosmiques du vent et de l'eau. C'est dans l'intimité de la salle de bain que l'eau, le « shui », concentre ses énergies... à vous de ne pas vous laisser déborder. Des plantes vertes aux feuilles arrondies et des accessoires déco en bois vous permettront, par exemple, d'absorber l'excès d'Eau.
 
2 - La salle de bain est une pièce humide qui nécessite une bonne aération et, de préférence, un aménagement de surfaces lisses qui favorisera la circulation du Chi : meubles aux courbes arrondies laquées, lasurées ou vernis ; vasque en pierre, verre ou bois noble ; tablier de baignoire en médium plaqué...
 
3 - Si elle n'est pas orientée sud-est, votre salle de bain placera la maison sous le signe d'heureuses finances. A éviter, en revanche, la proximité de la porte d'entrée, et une localisation au bout d'un couloir où elle obstruerait ainsi « l'artère » de la maison.
 
4 - Les toilettes sont situées dans la salle de bain ? Rabattre la lunette neutralisera les énergies négatives du Sha évitant ainsi, selon la croyance orientale, la fuite de l'argent du ménage.
 
5 - Symbole de Petite Terre, le bleu est la couleur de l'âme, de la sagesse et tout simplement de l'océan. La déco bleu habillera la salle de bain d'une douce tranquillité, propice à la rêverie et à la détente. Utilisé par petites touches, le violet tissera, quant à lui, un cocon de spiritualité et vous protégera des atteintes extérieures.
 
6 - Maintenez équilibre et harmonie en chassant le désordre dans la salle de bain, du linge accumulé dans la panière aux amas de serviettes... en passant par les crèmes et lotions que vos invités n'ont pas à apercevoir.
 
7 - Ne surchargez pas l'espace d'objets ou de meubles. Le plus sera, en revanche, donné à la personnalisation de cette pièce intime.
 
A vous de jouer !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience