En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Conseils pour une salle à manger feng shui

Article par Sandrine BRASSE , le 23/04/2008 à 12h03 , modifié le 21/07/2008 à 15h04 0 commentaire

Point de ralliement et coeur de votre intérieur, la salle à manger est le lieu de retrouvailles quotidiennes de toute la famille pour partager les différents repas de la journée. Et pour cette pièce encore, le Feng Shui regorge de précieux conseils pour vous accompagner dans la déco de votre salle à manger.

Conseils pratiques pour la déco Feng Shui de votre salle à manger :
 
- Laissez parler votre boussole et découvrez l'orientation la plus propice à votre salle à manger. Le Feng Shui nous conseille différentes orientations. Dirigée vers l'est, cette pièce sera ensoleillée dès le matin pour un petit-déjeuner tonique. Vers l'ouest, elle sera propice à la détente et aux soirées câlines. Orientée sud-est, elle favorisera les échanges et les discussions en famille. Votre salle à manger pointera idéalement vers le nord-ouest pour organiser fêtes et réceptions. A vous de choisir l'orientation de votre salle à manger Feng Shui.
 
- Le Feng Shui recommande de recevoir les invités (de préférence six, huit ou neuf, chiffres favorables à la pondération) autour d'une table ronde. Si la table de la salle à manger est carrée, veillez à ne pas occuper les angles qui risqueraient de briser harmonie et équilibre. Voilà un atout majeur dans la déco Feng Shui de votre salle à manger !
 
- D'après le Feng Shui, il est préférable de privilégier un éclairage au plafond (spots, plafonnier...) plutôt que des lampes à poser qui concentreront les flux d'énergie au sol.
 
- Le Feng Shui est très précis quant à la disposition et à la couleur des bougies dans votre salle à manger. Disposez quelques bougies pour apporter chaleur et convivialité à votre table.  Selon la couleur déco choisie, ces bougies favoriseront la passion (rouge, symbole du Feu), la tendresse et les sentiments amoureux (rose ou Grande Terre), la créativité (vert, couleur du Bois), ou encore les échanges, la spiritualité et la tolérance (jaune, la Terre). Faites votre choix pour la déco Feng Shui de votre salle à manger.
 
- Le Feng Shui vous encourage à glisser aussi des touches de couleur dans votre vaisselle, vos nappes et serviettes qui égayeront votre table. Des teintes pastelles apaiseront ainsi le corps et l'esprit dans votre salle à manger Feng Shui.
 
- Aucun point d'eau (toilettes, salle de bain) ne doit se trouver dans le prolongement direct ou au-dessus de la salle à manger. Le Feng Shui est catégorique là-dessus ! Si tel est le cas, veillez à en tenir la porte fermée afin de contrer les afflux négatif. Votre Salle à manger Feng Shui est ainsi sauvée !

- Sachez entretenir la neutralité de votre salle à manger, ce qui favorisera une ambiance plaisante et détendue. Le Feng Shui vous conseille d'évitez d'accrocher aux murs des portraits de vos aïeux ou d'encombrer la pièce de lourds meubles de famille dont le passé pourrait parasiter votre présent. Ceci est important pour optimiser la déco Feng Shui de votre salle à manger où régnera bien-être et douceur. 

- Enfin, le Feng Shui recommande de décorer la salle à manger de miroirs, symboles de richesse, en veillant à refléter la table pour doubler l'abondance de nourriture. Des plantes vertes en bonne santé dans la déco Feng Shui de votre salle à manger auront un même effet bénéfique.
 
Plus aucun doute, vous savez tout sur la déco Feng Shui de votre salle à manger.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience