En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Construire une véranda : que dit la loi ?

Article par Gaëlle BERNAUD , le 13/05/2011 à 15h18 , modifié le 13/05/2011 à 15h50 0 commentaire

Envie d'aménager une véranda pour ouvrir votre maison sur le jardin ou simplement pour l'agrandir ? Avant de vous lancer, renseignez-vous sur le permis de construction, c'est mieux !

Avant de vous lancer dans la construction ou l'installation d'une véranda, vous devez consulter le PLU  (Plan Local d'Urbanisme) au service urbanisme de la mairie. Ainsi vous pourrez constater s'il y a des restrictions particulières comme la distance à respecter par rapport au voisin. Si la surface de la future véranda est inférieure à 20 m2, inutile de faire une demande de permis de construire.
En revanche, une simple déclaration préalable de travaux de construction d'une véranda doit être déposée en mairie. Les municipalités ayant parfois leur propre mode de fonctionnement, nous vous conseillons de passer par la case mairie avant même de demander un devis. Certaines communes peuvent avoir des exigences particulières concernant l'aspect de la véranda et plus particulièrement de sa toiture (tuiles, ardoises...). Tout dépend de l'endroit où votre habitation se trouve : en Corrèze ou au pays de Pagnol !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience