En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Couleur : le blanc prend la déco d'assaut !

Article par Katia FACHE , le 21/05/2012 à 17h15 , modifié le 21/05/2012 à 17h26 0 commentaire

La mode du colorblock avec des couleurs à tous les étages vous a donné envie de retrouver un intérieur doux et épuré ? Misez sur le blanc et découvrez les dernières tendances.

Le blanc redevient l'astuce phare d'une décoration réussie et vous garantie un intérieur raffiné et illuminé tout en sobriété. Pureté, simplicité, douceur, ... Suivez nos conseils pour un intérieur à la fois tendance et indémodable. 


Le blanc lumineux pour le salon
Si vous adoptez le blanc pour votre salon, mettez-le en valeur de deux façons différentes. Adeptes de la simplicité, établissez une ambiance naturelle à base de mobilier et d'objets déco en bois clair que vous ponctuerez d'une note de couleur (rouge, pour donner du caractère, vert d'eau pour adoucir l'ensemble, ou des tons  lins pour accentuer l'effet cosy). Pour un intérieur pop, mêlez deux couleurs flashy (violet et rouge, bleu électrique et vert, ou jaune et orange) qui mettront en valeur la pureté du blanc. Réservez toujours la couleur aux accessoires comme les coussins fantaisie « Miaou » ou « Ouaf » chez Domestic, (35 euros) ou les coussins chez Home Autour du Monde (design Hester Worst & Jantien Baas, 60 euros ou 84 euros selon le modèle). Pensez aux petits détails qui font la différence comme des bougies, des plateaux ou du scotch coloré à motifs pour coller vos affiches (scotch « Pokerfaces », 12 euros chez Ich&Kar).

Le blanc sophistiqué pour une salle de bains design
Une salle de bains agréable à vivre est une salle de bains sobre et sophistiquée. Optez pour un design épuré et instaurez une ambiance zen grâce à quelques astuces très simples : installez la baignoire au centre de la pièce, préférez les vasques aux lavabos et disposez des meubles de rangement en bois clair pour un style épuré propice à la détente (étagères Lagon chez vente-unique.com, 29 ou 49 euros selon la hauteur). N'oubliez pas les accessoires déco pour une salle de bains plus personnalisée : des radiateurs aux formes originales (série zéro Otto design Francesco Lucchese chez Archibath, à partir de 3980 euros), des patères simples et pratiques à accrocher selon vos envies et l'agencement de la pièce (le modèle GumHook en silicone chez Pa Design, 9 euros ou n ensemble de 5 patères en chêne The Dots chez Muuto, 99 euros). Pour le sol, oubliez le traditionnel tapis et disposez un ou deux caillebotis pour la sortie du bain.

Le blanc intemporel pour une cuisine
Si pour vous, cuisine pratique rime avec cuisine classique, peignez vos murs en blanc : l'espace sera agrandi et plus lumineux. Ajoutez une pointe de modernité et préférez le mat associé au bois ou à des teintes discrètes (gris clair, vanille). Pour harmoniser le tout, choisissez une vaisselle et des ustensiles de cuisine dans les mêmes tons pour les fondre dans la décoration (planche à découper « Paysages » Y'a pas le feu au lac à partir de 35 euros, set de spatule et cuillère Muuto, 29 euros). Si votre cuisine ouvre sur le salon ou sur la salle à manger, créez des rappels de couleurs et assortissez les torchons ou autres petits accessoires à la décoration de l'autre pièce. L'intemporelle cuisine blanche vous permet en plus de renouveler les couleurs votre intérieur comme vous l'entendez car vous n'aurez que quelques accessoires à changer. 

Spooky Books, Les cocottes en papier
Le blanc chic pour une chambre


Lieu d'intimité et de repos, la chambre doit être décorée sobrement pour devenir un véritable cocon.  Un univers cosy et chic peut s'exprimer de différentes façons : un style authentique avec des poutres apparentes ou des briques peintes en blanc, ou une tendance urbaine avec une déco graphique. Pour le premier style, alliez les matières brutes à la douceur du blanc : accrochez des cadres en bois foncé qui contrasteront avec la douceur des plaids et des coussins en velours ou en laine, comme le coussin en tricot chez Alinéa (9,90 euros). Cette décoration naturelle ne doit pas vous empêcher d'installer quelques accessoires originaux, tels que des portes-livres ou marques-pages en acier à fixer au mur (ci-dessus, Spooky Books chez Les cocottes en papier, 32 euros). Envie de touches colorées ? Investissez dans des stickers pour donner du pep's à la pièce entièrement blanche (stickers The Basics, The Blop ou The Miaou chez Ich&Kar, 10 euros), et peignez les bordures, les portes et les fenêtres d'une couleur vive pour dynamiser l'ensemble. Pour une ambiance aérienne et reposante, préférez les tissus légers comme le lin et les voilages.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience