En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Couleur, peinture : quelles sont les couleurs phares en 2012 ?

Article par Nadège BELANGE , le 13/12/2011 à 14h00 , modifié le 13/12/2011 à 15h37 0 commentaire

Pas toujours facile de trouver la couleur tendance lorsqu'on décide de refaire ses peintures. Pour vous y aider, voici les grandes tendances que vous retrouverez en 2012 et qu'il faut avoir chez soi.

Envie de changer de déco d'intérieur sans vous demander quelle couleur ira le mieux chez vous tout en étant tendance ? Pas de panique, voici un petit descriptif des couleurs phares que vous retrouverez en 2012 dans la plupart des collections de marques de peinture. Il y en aura pour tous les goûts, d'abord (collection été oblige) des couleurs marines pour ceux qui ont envie de s'évader, des tons plus neutres pour ceux qui veulent cultiver la zen attitude ou bien au contraire, des couleurs plus pop, très sixties et seventies pour les nostalgiques et amoureux de la couleur.

La vie en bleu
Dans toute nouvelle collection, il faut s'adapter en fonction des saisons, c'est pourquoi la plupart des marques ont joué sur les variantes de bleu, couleur qui rappelle le bord de mer et les vacances estivales. Cependant, pas besoin d'être en été pour afficher fièrement du bleu sur ses murs, bien au contraire, on le fait à n'importe quel moment de l'année ! Si l'on souhaite un bleu plutôt discret qui pourra s'intégrer facilement à sa déco, il sera Matin brumeux  (ci-dessous) ou Jardin zen chez Tollens, Bleu Fjord ou Petit Matelot chez Dulux Valentine ou bien Caraïbes chez Astral.

 


 

Si au contraire, on préfère marquer le coup et en choisir un plus foncé on optera pour le Deep Space Blue ou le Hicks Blue de Little Green. Attention avec ce type de couleur foncée, il vaut mieux éviter d'en mettre sur tous les murs de la pièce car cela peut rendre la pièce plus petite, opter pour un mur, ce sera parfait.

Tons neutres
La recherche du bien-être chez soi est une valeur de plus en plus importante en déco et les grandes marques de peinture l'ont bien pris en compte. Ainsi en 2012, rester zen sera toujours tendance et on pourra trouver sa couleur grâce à une grande palette de teintes nude. Ce sera Blanc cassé ou Capucin chez Astral ou bien Canisse (Tollens) pour une couleur rappelant le sable, toute en légèreté. Une teinte un ton au-dessus sera tout aussi zen si vous n'appréciez pas les couleurs trop fades. Dans ce cas, Horizon (Little Green), Savane (Dulux Valentine) ou Eclat de Noisette (Astral) feront tout à fait l'affaire.

 

Pop attitude
Enfin, dernière tendance phare que vous pourrez retrouver en 2012 : les couleurs pop. Retour en force des couleurs orangées ou jaunes citron comme chez Little Green (image du haut et ci-dessus) qui sort une collection 2012 très inspirée des années 60 et 70, très tendance. La couleur avait fait son grand retour dans les accessoires déco et le mobilier alors il est normal qu'elle en fasse de même sur les murs de nos intérieurs ! Rose bonbon (Dulux Valentine), Griotte (Peintures Julien), Rouge Arsenal, Ultra-violet (Tollens) sont là pour vous rappeler que la couleur est aussi tendance sur les murs.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience