En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Coup de coeur pour la lampe pomme d'amour de Hervé Matejewski

Article par Vanessa HOUPERT , le 07/08/2012 à 11h59 , modifié le 07/08/2012 à 12h08 0 commentaire

Cette lampe originale et gourmande nous met l'eau à la bouche et nous rend baba ! Découvrez pour la rentrée la lampe pomme d'amour de Hervé Matejewski.

On l'a découverte lors des Designer'sDays. La lampe d'Hervé mat&jewski ressemble en tout point à une pomme d'amour. Lumineusement rouge, cette lampe à poser est fixée à un bâtonnet en frêne légèrement incliné digne de ceux que l'on trouve, en miniature, dans les fêtes foraines.
Cette création originale vendue à 850 €, on la doit à Hervé Matejewski, le fondateur de la marque mat&jewski. Le designer élevé dans une culture franco-polonaise s'est toujours plu à observer les scènes du quotidien et à en détourner les objets. Sa lampe pomme d'amour en est une belle illustration !
La pomme est en verre rouge, teinté dans la masse et soufflé bouche par Mattéo Gonet. C'est un rouge acidulé comme un bonbon que l'on a envie de manger tout cru. A l'intérieur se niche l'ampoule, soit le cœur lumineux. La lampe repose sur un socle en aluminium poli de forme carrée et donne l'illusion qu'elle y laisse couler son excès de sucre.
Elle est un peu plus grosse qu'une vraie pomme. Imaginez un peu, avec ses 25 centimètres de diamètre et ses 53 centimètres de hauteur ! Elle sait se faire petite sur une table de chevet mais ne passe certainement pas inaperçue aux yeux (et à la bouche) des gourmands.
 
http://www.matejewski.com/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience