En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Coup de coeur pour les corolles en papier de Design Facility

Article par Laure KELLENS COLETTI , le 05/10/2012 à 14h50 0 commentaire

Des corolles en papier plongées dans de l'eau parfumée, ces fleurs délicates diffusent un discret arôme pendant près de deux jours. Une vraie merveille !

Teintées par des pigments, ces fleurs de papier se colorent lentement de façon aléatoire comme de vraies fleurs. Créées par des étudiants de Singapour, elles ont été présentées lors du Salon de Milan cette année. Elles apportent une note de fantaisie merveilleusement naïve, à la façon d'un tour de magie à l'ère de la technologie omniprésente.

En toute simplicité mais avec des couleurs délicates, ces petites fleurs nous rappellent les champs de fleurs au printemps. La question posée par leurs créateurs est : quelle est notre expérience actuelle avec les fleurs fraîches qui sont sur notre table ?

En effet, ce bout de nature s'intègre avec nos meubles pour créer un effet esthétique, mais des
fleurs en papier peuvent très bien donner le même effet : beauté et parfum. Les designers ont
souhaité poser la question de notre relation assez distanciée avec la nature et les vrais fleurs dans nos intérieurs. Un manifeste pour l'environnement ? Ou une simple ode nous rappelant à la beauté naturelle des fleurs délicates de nos prés ? Si la vivacité de la nature vient parfois à nous manquer, la poésie des corolles en papier nous offre une délicate invitation à l'émerveillement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience