En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :Les 10 coussins vintage so rigolos !

Le coussin, c'est l'objet déco qui, bien choisi, sera le clin d'oeil indispensable à une pièce. Voici une sélection de "Bonjour mon Coussin" qui a fait craquer la rédac'. Comme nous, vous ne serez lequel préférer !

Ambiance Bonjour mon Coussin

Cette sélection est le fruit d'un couple d'artistes bordelais, Claire Eglizeaud et Paul Moreau. Elle, styliste, lui graphiste ; ils ont crée ces coussins étonnants, à la limite du trompe-l'œil pour certains. A la tendance pop et déco vintage, chacun des coussins nous racontent une histoire ou nous plongent dans un souvenir.

Claire et Paul s'inspirent d'objets déco chinés ou d'anciens documents retrouvés dans des malles poussiéreuses (tickets de métro, cartes postales des années 50, publicités rétro, acte de mariage de 1873, plans de la capitale et imagination personnelle...).

Chaque coussin est une pièce unique, soigneusement fabriquée en France. Le dos du coussin est différent du devant et particulièrement travaillé. Chaque housse est numérotée et les modèles sont en édition limitée.

Les housses de coussin sont compatibles avec les normes Ikea (35x35, 50x50 ou 72x72 cm). Vous pouvez ainsi commander directement sur le site les housses seules ou les coussins complets. Les prix restent très abordables (surtout pour des pièces déco limitées) et varient de 24 à 74 €.   

Alors si vous avez un coup de cœur pour un des modèles, n'hésitez pas longtemps. Gourmands, rigolos, rétro, originaux, ces coussins mettront assurément de la gaîté dans votre déco.      

Rappelez vous la comptine qui faisait « Bonjour ma cousine, bonjour mon cousin germain, on m'a dit que vous m'aimiez, est-ce bien la vérité ?... » 
En cherchant un nom avec coussin pour leur marque, Claire et Paul ont fredonné la chanson. Trouvant l'idée rigolote, «ni snob, ni élitiste, ça nous a plus et c'est devenu Bonjour mon coussin !», raconte Claire.

Une anecdote qu'on retient dans le cœur (pour certains) et dans la tête (pour d'autres !).

www.bonjourmoncoussin.com


Sommaire :
logAudience