En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Cuisines 2010 : des modèles plus accessibles

Article par Coralie PETIT , le 23/10/2009 à 10h21 , modifié le 23/10/2009 à 10h35 0 commentaire

Qui n'a jamais rêvé d'être aux fourneaux d'une grande et somptueuse cuisine, pour faire mijoter des petits plats en beauté ? Mais comment faire quand on ne dispose que de quelques mètres carré ou d'un budget limité ? Bonne nouvelle, cette année, les cuisinistes jouent la carte de l'accessibilité, en espace comme en prix, afin que tout le monde puisse profiter de leurs belles nouveautés.

On connaissait la mini-cuisine surdouée Värde d'Ikea, qui se referme comme un placard, ou les kitchenettes minimalistes des grandes enseignes (kitchenette Federal de Castorama à partir de 305 euros ou cuisinette Easy de Lapeyre à partir de 559 euros). Les cuisinistes vont aujourd'hui plus loin en intégrant la cuisine au maximum dans le reste de l'intérieur.

Une cuisine, plusieurs espaces
Les étagères se prolongent dans le salon, les plans de travail deviennent bureau, etc. Parmi ces innovations, l'enseigne Cuisine Plus se démarque en proposant les "cuisines concept", des cuisines qui mélangent et refondent plusieurs fonctions dans un même espace. Au choix Alto, la cuisine-studio-buanderie, Ténor, la cuisine-bureau ou encore Santiago qui fait office de cuisine-salon-cellier et buanderie. Qui dit mieux ?

Des modèles « petit budget »
Autre bonne nouvelle en temps de crise : les efforts pour penser à toutes les cuisines s'étendent également aux tarifs, avec des offres qui permettent de mettre des nouveautés à la portée de tous. Parmi les enseignes les moins chères du marché, vous retrouvez bien sûr Ikea mais aussi Hygéna qui a lancé cette année sa gamme Enjoy. Des modèles de cuisines tendance, aux couleurs claires ou vitaminées, mais aux tarifs toujours abordables (comptez entre 800 et 1600 euros l'implantation type). Cuisinella, de son côté, a imaginé des cuisines "rapides", livrées en 15 jours et à monter soi-même. Parmi elles, le modèle Petilla brille par leur design, pour un prix légèrement supérieur (un peu moins de 2000 euros l'implantation type). Alors pourquoi ne pas se faire plaisir en changeant de cuisine ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience