En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Customiser un paquet déjà fait

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 12/12/2006 à 18h10 , modifié le 16/06/2008 à 18h12 0 commentaire

Pour gagner du temps, vous avez décidé de laisser les vendeurs faire vos paquets dans les magasins ? Qu'à cela ne tienne : vous pouvez encore les arranger. La tendance de cette année est justement au papier noir et blanc, simple et souvent nacré. Le support parfait pour être remanié selon vos envies.

Surfez sur la mode lancée par Dior, lors du défilé Hedi Sliman : les gigantesques nœuds papillons. Choisissez-le à peu près aussi gros que la boîte.

Pourquoi ne pas vous fendre d'un cadeau supplémentaire ? Vous accrocherez au ruban, au choix : une broche, un beau bijou, voire, tout simplement, une belle fleur fraîche.

Ne vous contentez pas du visuel, et faites jouer les autres sens. Aspergez légèrement le paquet de parfum, il prendra une autre dimension. D'autant plus si le cadeau est le parfum en question.

De même qu'il nous avait conseillé de mettre une photo évoquant le cadeau sur la boîte, Junior suggère aussi de faire un petit jeu d'indices sur le paquet. Glissez dans le ruban, pour commencer, une carte sur laquelle vous aurez mis un petit mot mystérieux qui mettra la personne sur la piste. Complétez l'énigme avec quelques lettres (la première et la dernière de l'objet, par exemple) découpées dans du papier et collées sur le dos de la boîte. Terminez avec un petit objet déco très symbolique, tel un sachet de thé si vous offrez une théière. Si avec tout ça, la personne qui va le recevoir n'a pas deviné ce qu'il contient...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience