En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Un havre de paix dans la cuisine

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 07/03/2007 à 15h09 , modifié le 26/06/2008 à 15h57 0 commentaire

Un havre de paix : Dans la cuisine Cuisiner est une bonne manière d'accéder à la paix intérieure. Jean-Paul Marzais nous propose une déco destinée à mettre en valeur la préparation du plat.

Un havre de paix : Dans la cuisine
Jean-Paul Marzais nous propose une déco destinée à mettre en valeur la préparation du plat.

Cuisiner est une bonne manière d'accéder à la paix intérieure. En vous concentrant sur vos mouvements et en portant votre attention sur chaque aliment, vous serez vite rassérénée. Voilà pourquoi Jean-Paul Marzais nous propose une déco destinée à mettre en valeur la préparation du plat.

Conservez un espace monochrome dans votre déco. En supprimant les effets de couleurs qui parasiteraient le regard dans la pièce, vous mettez en avant les ingrédients. Du coup, vous leur accordez plus d'importance, jusqu'à être en harmonie avec eux. LA déco s'efface devatn les aliments pour les mettre en valeur.

Eclairez vos mains. En orientant les lumières vers le plan de travail, vous donnez de l'importance à vos gestes. Vous voyez mieux ce que vous faites et vous gagnez ainsi en concentration et en performance.
Choisissez des spots de déco ou des néons de déco puissants : même dirigés vers vos mains, ils doivent éclairer toute la cuisine.

Evitez les aspérités. Les poignées de placard et les angles saillants sont à proscrire. Tout le mobilier de votre déco doit être homogène, uniforme. "Certes, votre cuisine peut vite ressembler à un laboratoire, avoue le designer. Mais la poésie est apportée par les aliments eux-mêmes."

Voici comment rendre votre cuisine en havre de paix

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience