En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

De drôles de couverts signés Gewah L chez OOObject

Article par Vanessa HOUPERT , le 09/10/2012 à 16h14 , modifié le 09/10/2012 à 16h18 0 commentaire

OOObject présente des couverts conçus pour manger plus lentement ! Une drôle d'approche des arts de la table non sans lien avec une philosophie chinoise ancestrale.

Etes-vous de ceux qui considèrent le verre à moitié vide ou de ceux qui le voient à moitié plein ? C'est sur cette perception des objets et des quantités que joue Gewah L., designer des couverts « Carlo » pour OOObject, la société hong-kongaise. Ce set de couverts en inox est censé apporter optimisme et sagesse à celui qui les utilise. Mais à quoi ça ressemble concrètement ? Concrètement, ça présente des couverts étonnants ! La grande cuillère n'est pas creuse ; son fond est légèrement bombé, ce qui permet d'accueillir seulement la moitié de quantité de liquide ! La fourchette a de petites dents qui sont faites pour picorer sans gloutonnerie. Et le couteau a un manche plus grand que sa lame, elle-même pourvue de petites dents. Patience pour découper la viande, l'idée est de prendre son temps ! Cette philosophie du « à moitié plein », on la doit à un écrivain chinois de la dynastie des Ming : Feng Menglong (1574-1645). Réduire de moitié la capacité fonctionnelle des couverts est une astuce imparable pour apprécier longuement son repas, et, d'après la philosophie de l'auteur, de rester en bonne santé et toujours optimiste ! On trouve les couverts à 29,95 € sur la boutique en ligne du site Droog. Prête à prendre deux fois plus de temps pour manger ?
http://www.droog.com/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience