En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco automne-hiver 2010/2011 : frêne, pin, chêne, les bois clairs font sensation !

Article par , le 11/08/2010 à 17h40 , modifié le 27/08/2010 à 16h35 0 commentaire

Misant sur une déco naturelle, les marques ont privilégié les bois clairs dans leur collection déco automne-hiver 2010/2011. Frêne, pin massif, chêne ou bouleau, les bois clairs sont les stars de la maison.

Tous les fans de déco vous le diront, cet automne les bois clairs vont investir nos maisons. Euh, c'est quoi les bois clairs sinon ? Répondant aux doux noms de pin massif, chêne, frêne, bambou ou bouleau, les bois clairs se déclinent sous toutes les formes et sont les vraies stars des nouvelles collections automne-hiver 2010/2011. Authentique, zen, c'est la tendance qu'on aime.

Du bois clair, sinon rien
Pour coller à la tendance déco naturelle qui continue de s'affirmer cet automne, les marques ont fait la part belle aux bois clairs dans leur nouvelle collection automne-hiver 2010/2011. Cet été, c'est le bois flotté qui investissait nos intérieurs, son côté plage, sa douceur nous séduisait totalement, il en est de même pour les consoles en pin massif ou les chaises en bouleau chez Ikea par exemple. Et quand ces bois prennent une consonance originale et exotique, c'est encore mieux évidemment.

Le bois clair ou l'exotisme au naturel
Des marques telles que Maisons du Monde ou Habitat ont décidé de miser sur des bois clairs tels que le paulownia, le manguier ou l'acacia, des bois qui viennent de contrées exotiques et qui malgré leur couleur claire mettront de la chaleur dans votre intérieur hivernal.

Et on associe le bois à quoi ?
Tout le monde sait évidemment que l'avantage du bois c'est qu'il se marie avec tout les styles déco possible et imaginables. Rétro, industriel, chic, un accessoire déco ou un meuble en bois clair trouvera sa place dans n'importe quel intérieur. Le tout, c'est de ne pas jouer la carte too much, au risque de se retrouver parachuter dans un chalet de montagne, ce qui serait fâcheux.


Découvrez très bientôt notre sélection déco en bois clairs.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience