En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco cocooning : des senteurs bonheur

Article par Coralie PETIT , le 19/11/2009 à 10h15 , modifié le 06/01/2010 à 18h35 0 commentaire

On n'y pense pas forcément mais les parfums d'intérieur jouent énormément sur l'ambiance d'une pièce, plus particulièrement en hiver où nos envies de douceur se décuplent. Alors n'hésitez plus et partez dénicher vos senteurs de saison.

Dès l'automne, pensez à renouveler vos parfums d'intérieur. Pots-pourris, diffuseur d'huiles essentielles et bougies parfumées doivent eux aussi suivre le rythme des saisons. Finies donc les odeurs trop fraîches évoquant les beaux jours - comme les senteurs végétales de type herbe coupée - ou les senteurs marines évoquant le plein air et les passe-temps ensoleillés.


Des parfums capiteux
Misez au contraire sur des parfums "ronds" et capiteux qui donneront de la douceur et beaucoup de chaleur à votre intérieur. Bâtonnets d'encens naturel, pots-pourris aux senteurs hivernales... vous avez l'embarras du choix. Attention toutefois à ne pas abuser de ces parfums très présents qui pourraient vite devenir entêtants.


Des ambiances gourmandes
Le must pour les longues journées d'hiver à cocooner ? Des senteurs gourmandes rappelant toutes les friandises et douceurs auxquelles nous avons envie de céder quand le froid s'installe dehors. En tête, les senteurs pain d'épices - façon déco du Grand Nord - pâtisseries en tout genre et bien entendu chocolat. Pour la forme, là encore, le choix est large, des bougies parfumées déclinées aujourd'hui dans des senteurs autrefois inimaginables aux parfums d'intérieur délicatement sucrés. Une chose est sûre : avec ces notes gourmandes à l'intérieur, vous n'aurez plus envie de mettre le nez dehors !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience