En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco cocooning : les couleurs stars

Article par Coralie PETIT , le 19/11/2009 à 10h22 , modifié le 19/11/2009 à 10h35 0 commentaire

A l'automne et pendant l'hiver, la lumière et les couleurs au dehors changent du tout au tout. A l'intérieur aussi, pour se créer un doux cocon, il convient de bousculer les couleurs habituelles de la déco. Explications.

Des teintes sobres pour un cocon naturel...
Pour que votre home soit vraiment "sweet", il convient avant tout de l'alléger des couleurs flashy qui le rendait particulièrement vitaminé au printemps ou au cours de l'été. Out le fluo, le rose fuchsia et le bleu turquoise trop pimpants, le vert trop éclatant.


Pour une déco d'automne et d'hiver parfaite, misez plutôt sur des teintes sobres, douces au regard, et rappelant Dame Nature. Pour cela, jeter un simple coup d'œil par la fenêtre vous donnera d'intéressantes pistes à explorer. Jouez sur toutes les teintes de brun, d'un tendre marron glacé à un chocolat profond, les verts plus sombres voire kaki mais aussi les oranges et les jaunes doux. Bref, toute la palette des jolies teintes que vous pouvez observer à l'occasion d'une promenade en forêt et qui sont très reposantes à l'intérieur.


... sans oublier des teintes chaleureuses !
A l'approche de l'hiver, tout le monde le sait, les journées raccourcissent, les rayons lumineux se font plus rares. En revanche, ce que l'on sait moins, c'est que la lumière de l'hiver est aussi plus bleutée que celle des belles saisons. Voilà pourquoi il est important de la contrebalancer en apportant à son intérieur des couleurs chaudes, qui rendront votre déco immédiatement plus chaleureuse. Parmi celles à privilégier : les rouges profonds, comme les bordeaux, et les jaunes, une fois encore, tendant vers l'ocre. A vous de les incorporer en douceur, grâce à des coussins, des rideaux et quelques accessoires bien exposés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience