En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco cocooning : les matières chouchou

Article par Coralie PETIT , le 19/11/2009 à 10h19 , modifié le 19/11/2009 à 10h36 0 commentaire

Etape deux : côté matières, sortez le grand jeu ! Ce sont elles qui, véritablement, vont donner toute la douceur nécessaire à votre déco spéciale " grand froid ". Des fenêtres au canapé, changer quelques textiles va métamorphoser votre intérieur. Mode d'emploi.

En hiver, la vie se recentre sur le salon - et plus précisément autour du canapé où il fait bon se prélasser - et dans la chambre, cet espace de repos que l'on rêve toujours plus confortable. A l'approche des grands froids, il n'est pas question de changer toute la déco et tout le mobilier mais d'apporter des touches chaleureuses là où il faut.


Habillez soigneusement vos fenêtres
En premier lieu, attaquez-vous aux rideaux. L'habillage des fenêtres, souvent négligé, est primordial en hiver. Non seulement, il isole encore un peu mieux de l'extérieur, mais en prime, il jouera beaucoup dans l'effet "cocon" que vous allez créer. Il est donc conseillé de changer de rideaux à l'automne. Evitez absolument les voilages, parfaits en été pour laisser passer la lumière, mais beaucoup trop fins. Remplacez-les par des rideaux plus lourds, plus denses. L'idéal ? Le velours, très doux au regard comme au toucher. Et bien entendu, privilégiez des teintes sobres ou chaleureuses !


Chouchoutez votre canapé
Concentrez-vous ensuite sur le canapé. Si vous avez les moyens, le mieux est d'opter pour un grand modèle moelleux, confortable et au revêtement extra doux. Autrement, il vous suffit de miser sur des plaids et une multitude de coussins.

Le tout est de trouver les bonnes matières : du velours toujours, du mohair bien chaud et surtout de la fourrure ! Vous craignez que cela soit kitsch ? Rassurez-vous la fourrure est pile dans la tendance du moment, à choisir dans de discrètes couleurs éteintes ou en version plus délirante pour apporter un peu de fantaisie à votre intérieur. Pour les plus timides, l'alternative tendance de la saison c'est tout simplement la laine, avec une multitude de plaids et d'objets façon tricot. Très chouette !

Dernière petite chose : n'oubliez pas les tapis, épais et moelleux de préférence, pour garder vos petons bien au chaud !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience