En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco cocooning : une lumière chaleureuse

Article par Coralie PETIT , le 19/11/2009 à 10h09 , modifié le 03/12/2009 à 18h04 0 commentaire

Dernière étape absolument capitale, votre déco d'hiver doit faire la part belle à la lumière. Mais pas n'importe laquelle ! Voici quelques conseils pour réussir votre éclairage cocooning.

Pour éviter la sinistrose et se sentir bien chez soi, notre intérieur d'hiver se doit de compenser cette nuit qui arrive toujours trop tôt et cette lumière, plus bleutée que d'habitude, qui "refroidit" méchamment notre déco.


Des sources lumineuses multiples
Commencez donc par mettre l'accent sur les différentes sources d'éclairages. En hiver, plus qu'en tout autre saison, il convient de ne pas se limiter à un seul plafonnier. Illuminez surtout votre salon, la pièce principale, en multipliant les points lumineux intelligemment. Eclairez votre bibliothèque - que ce soit avec des éclairages de niche, des lampes à poser ou des guirlandes lumineuses qui viendraient souligner ses contours en lui donnant un côté féerique.


Eclairez ensuite votre canapé - le centre de la maison en hiver - en disposant à ses côtés une liseuse ou une petite lampe sur un bout de canapé. Vous avez un bureau, une table d'appoint ? Hop, apportez-lui également un peu de lumière avec une nouvelle petite lampe.


De la lumière "chaude"
Pour compenser la lumière d'hiver, deux solutions s'offrent à vous. La première est de changer momentanément vos ampoules au profit de modèles colorés, dans des teintes chaudes bien entendu, comme des rouges ou des roses. C'est l'occasion aussi, de jouer sur les possibilités des lampes d'ambiance qui changent de couleurs (dont la plus célèbre est la Living Colors de Philips) car en un seul clic elles coloreront votre pièce de manière très chaleureuse.


Mais il reste aussi une solution plus traditionnelle et meilleur marché : les bougies. Leur flamme diffuse naturellement une lumière plus jaune que l'éclairage artificiel qui sera parfait pour réchauffer votre déco. Alors n'attendez plus : faites le plein de petites bougies (il en existe aujourd'hui de très déco à bon marché). Et choisissez-les de préférence parfumées, vous ferez ainsi d'une pierre de coup pour votre déco cocon !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience