En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco d'Halloween : Créez vous-même votre citrouille !

Article par Sophie Bourgeois , le 29/10/2008 à 14h54 , modifié le 22/10/2009 à 14h58 1 commentaire

Plus que quelques jours avant que les zombis, les fantômes, les sorcières et les morts-vivants prennent le pouvoir la nuit du 31 octobre... Pour les parer, préparez une déco adéquate ! Créez une citrouille effrayante...

Pas de soirée d'Halloween sans citrouille, c'est une règle ! Pour ceux qui veulent allier la déco à la fête, voici toutes les étapes à suivre pour faire vous-même votre citrouille d'Halloween. Préparez votre plan de travail. Déposez sur votre table une nappe qui ne craint plus rien ou des journaux. Munissez-vous d'un tablier, ça va gicler ! C'est parti.
 
1. Acheter une citrouille dans le commerce : suffisamment grosse et mûre pour que la découpe se fasse plus facilement.
 
2. Dessiner au feutre noir le visage de votre citrouille : les yeux en demi-lune, le nez en triangle et la bouche dentelée. Il est préférable de faire des formes simples pour éviter les ratures !
 
3. Ouvrer et vider la citrouille d'Halloween. Sur le dessus de la citrouille, où se trouve la queue, découper tout autour en forme de rond ou d'étoile pour les plus créatifs. Vider ensuite la citrouille à l'aide d'une cuillère à soupe ou directement avec les mains.
 
4. Découper les parties dessinées du visage. Attention, cette étape est la plus délicate. Concentration... Se munir d'un couteau tranchant et efficace et découper les parties du visage. Attention à ne pas défigurer votre citrouille !   
 
5. Placer une bougie à l'intérieur de la tête de votre citrouille et refermer le couvercle avec la queue prédécoupée.
 
Votre citrouille d'Halloween est prête. Vous pouvez la déposer fièrement sur le rebord d'une fenêtre ou sur une table. La soirée va pouvoir commencer...Bouh !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience