En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco de jardin : des accessoires tout nouveaux tout beaux

Article par Coralie PETIT , le 22/04/2010 à 11h06 , modifié le 22/04/2010 à 11h22 0 commentaire

Vous pensez avoir fait le tour des traditionnels meubles et accessoires de jardin ? Détrompez-vous, bon nombre de nouveautés pourraient bien vous séduire. Tour d'horizon de ces nouveaux coups de coeur.

Le parasol prend un coup de jeune
Le parasol... on l'a connu capricieux, nous obligeant à trouer nos nappes d'été ou s'envolant au moindre coup de vent. Heureusement, on le redécouvre aujourd'hui, beau et malin. Première révolution : le voici carré ou rectangulaire mais surtout déporté, afin de se glisser partout et de nous offrir de l'ombre ultra facilement. En plus esthétiquement, ça change radicalement du sempiternel modèle tout rond. Encore plus innovantes ? Voici les voiles d'ombrage (signéesJardiline ou Sun&Vela), des voiles colorées qui se fixent dans votre jardin pour lui donner un petit quelque chose de design et de marin. Hissez haut les couleurs !

Pour se balancer design
Vous aimiez le mouvement et le côté romantique des balancelles d'antan? Vous allez adorer les "loveuses" suspendues (en vente notamment chez Jardiland ou Carrefour). Ces fauteuils tressés qui nous permettent de nous balancer comme dans un cocon. Les hamacs quant à eux, prennent aussi le chemin du design. Plus besoin de les accrocher laborieusement entre deux arbres, leur structure innovante permettent de s'y reposer où l'on veut et en beauté, avec parfois même un petit parasol intégré. Royal !

Place aux poufs !
Fauteuils et chaises longues sont certes des incontournables, mais la nouveauté est à chercher du côté des poufs et des poires géants qui permettent de se prélasser au ras du sol. Douceur et décontraction au programme avec, en prime, de jolies couleurs et un design assez insolite pour l'extérieur. Profitez-en : ces coussins XXL étaient jusqu'à présent l'apanage de marques de design avant-gardistes et commencent tout juste à se démocratiser à des tarifs très abordables (notamment chez Carrefour). Alors toutes à vos coussins !


De l'ombre et du design avec Jardiline. Voiles d'ombrage de 59 à 219 euros selon la taille. Plus d'infos sur www.jardiline.fr
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience