En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco de jardin : les styles que vous allez adorer

Article par Coralie PETIT , le 22/04/2010 à 11h04 , modifié le 22/04/2010 à 11h22 0 commentaire

Charme et simplicité pourraient bien être les maîtres mots de nos jardins cet été. Fini les tendances trop blingbling et les meubles outdoor-indoor XXL, l'heure est à la fonctionnalité et au caractère. Mode d'emploi.

Le bling-bling passe mais le design reste : les "sunbeds" géants et les meubles à baldaquin des dernières années semblent bien être les grands oubliés de l'été. La créativité s'est logée ailleurs, dans les formes originales ou les accessoires malins, mais semble désormais faire fi de l'opulence que l'on voulait exposer il y a quelques années encore.

Des jardins toujours plus "verts"...
Un mouvement de balancier qui explique la progression constante des jardins au naturel. Le bois y est accessoirisé de textiles clairs relevés de vert frais. Les plantes y vivent un peu en liberté. Dans ces jardins, la nature est reine et nous sommes des invités... mais des invités gâtés !

... Et toujours plus zen
Une simplicité que l'on retrouve aussi dans le style exotique qui passe d'un côté colonial opulent à un esprit zen, beaucoup plus épuré et reposant. Les meubles descendent d'un cran pour se mettre au ras du sol alors que quelques bougies suffiront à créer l'ambiance.

Chic et sobre
Même évolution pour le style "campagne" : avec du bois toujours, mais dans une version vieillie ou patinée, et du fer forgé. Les textiles aussi jouent la carte de la sobriété : du gris, du beige et quelques couleurs pâles pour un style certes chic, mais toujours très sobre.

Eloge de la simplicité
Enfin les jardins urbains se piquent aussi de simplicité. Quelques tabourets, une grande table et à peine quelques accessoires suffisent à apporter les touches de couleur. Et encore pas n'importe lesquelles : du blanc et les primaires (rouge, bleu et jaune) et côté motifs, quelques rayures sages (le tout à découvrir chez Fly notamment) ! Exit le tout design un peu masculin ou la surabondance de végétaux et d'accessoires pop. On mise avant tout sur la fonctionnalité et la convivialité pour être bien sur son balcon ou son jardin. Une approche décomplexée pour des balcons au style très frais !


Chic et sans superflu... le jardin comme on l'aime chez AM-PM. Plus d'infos sur http://www.laredoute.fr./
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience