En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco de jardin : pleins feux sur les luminaires

Article par Coralie PETIT , le 22/04/2010 à 11h09 , modifié le 22/04/2010 à 11h22 0 commentaire

Cet été, oubliez les lanternes et autres appliques d'extérieur un peu vieillottes. Les luminaires de la saison sont originaux et fonctionnels et vous donneront envie de prolonger encore et encore vos dîners à la belle étoile.

Des lampions, toujours des lampions
Les lampions en papier ont encore de beaux jours devant eux. La preuve, on les retrouve dans des formes variées et des couleurs bariolées dans la plupart des enseignes de déco ou de jardin. Mention spéciale à ceux d'Ikea qui conjuguent style et écologie puisque la collection Solig utilise des cellules solaires pour vous restituer de la lumière à la nuit tombée.

Optez pour le solaire
C'est là aussi une tendance forte de la saison : les luminaires fonctionnant à l'énergie solaire sont devenus légion. Et non, ils ne relèvent plus du gadget comme il y a quelques années encore. Ils se déclinent désormais en borne (très classique) mais aussi en éclairage tube, pour illuminer un arbre par exemple, ou en suspension (toujours dans la gamme Solig d'Ikea). Un style que l'on croyait réservé aux extérieurs mais que l'on retrouve de plus en plus au jardin.

Nomade, vous avez dit nomade
Enfin, pas question de fils qui traînent ou de travaux d'électricité : les luminaires d'extérieur 2010 jouent plus que jamais la carte du nomade. Vous craquerez ainsi certainement pour la lampe Bloom de Laurie Lumière ou les bornes et appliques LED de Jardiland. Pratiques et design, elles vous permettront de créer le soir venu une ambiance tout simplement magique.


Toutes les fantaisies sont permises au jardin avec les luminaires. Lampes Bloom 225 euros le petit modèle, 265 euros le grand modèle. Plus d'infos sur http://www.laurie-lumiere.fr/.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience