En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco de Noël : idées pour faire le plus beau centre de table

Article par Nadège BELANGE , le 02/12/2011 à 10h20 , modifié le 02/12/2011 à 10h45 1 commentaire

Le décor de sa table de Noël est important, qu'il s'agisse du choix de la nappe ou bien des accessoires déco qui l'agrémenteront, mais on travaillera encore plus sur la pièce maîtresse : le centre table.

Quand on reçoit des convives pour fêter Noël, on veut que tout soit parfait. D'abord le menu, sur lequel on planche parfois 6 mois à l'avance voire plus afin de trouver le meilleur enchaînement de plats possible. Ensuite, on mise tout sur la décoration, qu'elle soit chic, traditionnelle ou glamour on travaillera le moindre détail. Mais la pièce la plus importante reste malgré tout le centre de table. Il faut qu'il soit à la hauteur du reste mais il ne doit surtout pas être trop imposant au risque de laisser peu de place pour les couverts de vos invités. Le mieux est de le composer de verdure ou de fleurs, mais dans ce cas il fautdra s'assurer que personne n'est allergique. Côté forme, si votre table est ronde, prévoyez un centre de table rond, si elle est en longueur faites un centre plutôt long et rectangulaire, cela l'allongera encore plus.

Un peu de verdure
Le sapin étant de saison et de circonstance, si vous vous sentez la main verte plein de possibilités créatives s'offrent à vous en le travaillant. Vous pourrez acheter des branches chez le fleuriste ou bien tailler un peu le sapin familial. Il faudra ensuite trouver le socle sur lequel vous planterez les branches de sapin. L'idéal est d'avoir des blocs de mousse comme les fleuristes ou bien un support en polystyrène que vous recouvrirez d'aluminium. Pensez à prévoir des emplacements pour quelques bougies (blanches ou rouges), plutôt grandes. Ne les placez surtout pas à même la mousse, il existe des bougeoirs métallique, avec un pic, prévus à cet effet qui éviteront tout accident. Surveillez toutefois leur fonte afin qu'elles n'embrasent pas votre déco. Une fois la verdure plantée, les bougies placées, ajoutez quelques petites décorations par-ci par-là sans trop charger. Vous pourrez bomber le ton avec de la fausse neige ou éparpiller de la neige en poudre vendue en sachet.
Si vous n'êtes pas trop sapin, utilisez de la mousse ramassée dans les bois quelques jours avant. Vous pourrez ainsi recouvrir les pieds de vos chandeliers avec ou bien la disposer bien au centre et y ajouter quelques touches colorées avec des fleurs.

Fleurs et bocaux
Vous pouvez aussi opter pour une décoration florale. Pour mettre en valeur vos fleurs de manière originale, vous pourrez les disposer dans des récipients en verre plus ou moins grands. La couleur des fleurs sera à déterminer en fonction des tons de votre nappe afin que cela ne jure pas. Pour les récipients, vous pourrez détourner un aquarium qui deviendra vase géant pour un joli bouquet de roses le temps d'une soirée. Vous pourrez aussi les disposer des bocaux à biscuits de différentes tailles que vous alignerez au centre de la table et dans lesquels les bouquets seront disposés, le couvercle fermé. N'hésitez pas à éparpiller quelques pétales tout autour voire quelques feuilles afin de bien délimiter le centre de table et le mettre en valeur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience