Déco de printemps : des motifs frais pour un maximum de gaieté

Article par Coralie PETIT , le 23/03/2010 à 11h32 , modifié le 23/03/2010 à 12h03 0 commentaire

Avec l'esprit zen qui souffle sur nos déco au printemps, nous avons envie de motifs plus frais - à défaut d'être toujours plus discrets ! C'est ainsi le moment idéal pour craquer pour des styles très girly que l'on n'ose pas forcément le reste du temps.

Oh les jolies fleurs !
Incontournables, les motifs fleuris reviennent en force pour la saison printemps-été 2010, dans nos dressings comme dans nos déco. Leur particularité : alors que l'été voit fleurir de larges imprimés d'inspiration tropicale, le printemps privilégie en général les motifs plus petits, plus discrets, plus preppy. Ce n'est pas un hasard si le style Liberty revient si fort aujourd'hui ! Il apporte toujours un maximum de fraîcheur et un petit quelque chose de "campagne" ou "bohème" qui signe définitivement la fin des rigueurs de l'hiver.


Géométriques mais ludiques
Autres grandes stars des décos de printemps : les pois et les rayures. Les premiers, très girly, se déclinent en mille et unes couleurs pour transformer de simples objets du quotidien en concentrés de gaieté. Les seconds ont un caractère plus affirmés mais évoqueront selon les teintes choisies des ambiances différentes : un style campagne un peu bourgeois dans des teintes brunes ou grises, un esprit très "Sud-Ouest" dans des teintes chaudes et une ambiance vraiment plus girly dans des couleurs plus franches et acidulées.

A chacune de choisir mais une chose est sûre : tous ces motifs jouent au printemps la carte du ludique. En cette saison, prenez la bonne humeur mérite d'être prise au sérieux : alors pourquoi ne pas tenter des motifs plus osés que d'habitude et des mélanges que vous jugeriez hasardeux à n'importe quel autre moment ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience