En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco de printemps : les astuces pour une table printanière

Article par Coralie PETIT , le 23/03/2010 à 11h43 , modifié le 23/03/2010 à 12h03 0 commentaire

Avec Pâques, les ponts de mai et la saison des barbecues qui pointe le bout de son nez, les tables aussi méritent votre attention. Finis les strass des fêtes, elles passent aussi en mode naturel et vitaminé. Voici quelques idées pour les sublimer.

Des accessoires printaniers
Celles qui aiment les jolies tables depuis longtemps ont forcément dans leurs placards ces menus accessoires, achetés parfois pour trois fois rien, qui suffisent à donner un air printanier à n'importe quel déjeuner : des papillons à accrocher, des petites fleurs artificielles à disperser, des centres de table fleuris... Alors foncez, c'est le moment ou jamais de les ressortir !

Vous n'avez rien de tout cela ? Optez pour le plan B, vous ne manquez certainement pas de petits objets à détourner : des mini-pots ou des petites ardoises en provenance de votre jardin, des morceaux de bois ou des fleurs ramenés de promenade, des petits bibelots animaliers oubliés au fond d'une étagère. N'hésitez donc pas à les recycler.

Prenez les libertés avec la vaisselle
Le printemps, c'est aussi la saison des premiers pique-niques et des envies de temps libre. Pourquoi, alors, ne pas laisser de côté quelques conventions pour inviter à votre table de la vaisselle en mélaminé (souvent très colorée et très abordable) ou de la vaisselle jetable, devenue ultra créative ? Une option bien souvent plus chic que ce que l'on croit, comme le montrent les nouvelles collections de marques spécialisées comme Maplusbelledéco ou Deco-vaissellejetable.com.

Apportez de la couleur
Pour celles qui n'ont pas de vaisselle bariolée - et encore moins l'intention d'en acheter - sachez qu'il est possible de peindre vos services, bouteilles ou petits plats pour le temps d'un repas ou pour plus longtemps. Faites un tour dans les magasins de loisirs créatifs : vous trouverez nombre de peintures pour verre ou porcelaine, à des tarifs très abordables, avec en prime des livres très bien faits pour vous guider dans vos premiers pas. Si l'entreprise vous fait peur, pourquoi ne pas tenter de les colorer avec du colorant alimentaire. Encore plus facile !
Pour les nappes et chemins de table, inutile également d'investir des sommes folles. Tissu au mètre, vieux draps recyclés, papier cadeau ou nappe papier colorés... n'hésitez pas à recycler et à détourner tous azimuts !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience