En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco de printemps : les couleurs et matières à privilégier

Article par Coralie PETIT , le 23/03/2010 à 11h30 , modifié le 23/03/2010 à 12h03 0 commentaire

Vous avez envie de teintes claires ou vitaminées, de matières légères et vaporeuses ? Ecoutez-vous ! Les chasseurs de tendance les plus pointus comme les grandes enseignes déco vous donnent raison. Alors faites-vous plaisir !

Marre du marron et du prune que vous adoriez pourtant l'automne dernier ? C'est normal ! Le retour des beaux jours nous crée comme des envies de plein air, de lumière, de nature. Des envies que l'on retrouve dans les tendances déco printemps-été 2010, tant au niveau des couleurs que des matières.

Place aux teintes naturelles...
Chaque printemps, la nature reverdit et nos déco aussi ! Out les teintes sombres de la déco cocooning de l'hiver, c'est en effet le vert qui devient la couleur star de la saison mais dans une version claire et acidulée. Vert pomme, vert anis, ces teintes apporteront en outre une bonne dose de vitalité à votre intérieur.

Autre avantage : le vert s'accorde volontiers avec des tons neutres et clairs, comme le beige, le grège ou le blanc, qui brillent eux aussi par leur côté naturel sans sacrifier la luminosité. Vous préférez au contraire "vitaminer" votre vert ? Misez sur le jaune, un allié de poids pour apporter chaleur, lumière et dynamisme.

... Et acidulées
Car le printemps fait également la part belle aux teintes claires que l'on retrouve dans la nature en cette saison. C'est notamment le moment ou jamais d'opter pour des teintes pastel - bleu, rose, parme - toutes très fraîches, et qui évoquent irrésistiblement les papillons ou les petites fleurs qui s'épanouissent au printemps.

Vous trouvez les pastels trop fades ? Optez pour ces mêmes teintes dans des versions plus acidulées. Fuchsia, orange, turquoise... pourquoi ne pas oser les couleurs ultra vives qui enchanteront votre intérieur au moindre rayon de soleil, tout en conservant un maximum de bonne humeur les jours de giboulées ? En déco aussi, la saison printemps-été 2010 est synonyme de gaieté et de liberté : pourquoi attendre mai pour faire ce qu'il vous plaît ?

Eloge de la simplicité
L'heure est venue également de remiser les textiles lourds qui avaient fait de votre intérieur un cocon pour l'hiver. Au grenier donc, les rideaux en velours, les épais tapis de laine, les gros édredons et les plaids en fourrure. L'heure est à la légèreté et à la transparence. Aux fenêtres, privilégiez les voilages - colorés de préférence pour un résultat plus gai - et pour votre linge de maison, des textiles plus sobres, coton et lin en tête.

Epurez également tout votre intérieur pour donner une impression d'air libre : enlever les couvertures et les coussins superflus, faites le tri dans les bibelots, remisez quelques luminaires. Dans cet espace retrouvé, limitez-vous à quelques menus objets évoquant le printemps (fleurs, oiseaux et autres insectes). Vous verrez, votre intérieur respirera plus... et vous aussi !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience