En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco de table : tous les secrets d'une jolie sweet table

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 16/04/2013 à 18h10 , modifié le 16/04/2013 à 18h30 0 commentaire

La sweet table fait des émules ! A commencer par Laure Farragi, prescriptrice de la tendance en France. Afin de partager sa passion pour ces tables appétissantes, élégantes ou féériques, la jeune maman publie un ouvrage (Sweet Tables -Ed. Eyrolles). On fait le point sur cette tendance made in US.

Comment traduire la "sweet table" très prisée aux Etats-Unis ? Par la "table gourmande" répond Laure Farragi, auteur de l'ouvrage Sweet Tables, parut aux Editions Eyrolles. Parée de douceurs, de gâteaux petits ou géants, de viennoiseries, de fruits, de décoration Kraft, la sweet table fait définitivement envie. Le plus souvent, ce sont de très imaginatives "housewives" qui se collent à la création de ces tables pour le bonheur des petits et des grands.

Oui, des grands car la sweet table n'est plus réservée qu'aux goûters d'anniversaires de nos bambins. Elle s'invite désormais dans nos salles de mariage pour régaler et émerveiller les assemblées. D'ailleurs les agences et ateliers spécialisés dans le domaine se multiplient tant le demande grandit en France.

La sweet table : mode d'emploi
Pour éviter de partir dans tous les sens, mieux vaut choisir un thème, préparer un croquis et s'assurer que les couleurs (trois maximum), les différents éléments et accessoires déco s'accordent parfaitement au thème déterminé.

Place ensuite à la pratique avec la réalisation de petits délices : des gâteaux en 3D glacés ou ornés de pâte à sucre, dont les cupcakes, les sablés décorés, les cakepops sont les vedettes. Vient ensuite le scrapping et la préparation minutieuse de tous ces petits détails qui rendront votre table unique. Pas question que tout ce travail passe inaperçu. L'idée est de mettre en avant et de sublimer les créations (sur une nappe bien longue) grâce au relief. Aussi, pour leur donner de la hauteur et du volume le must reste les paliers. N'hésitez pas à faire preuve d'originalité en détournant les accessoires utilisés pour la déco de votre table. Et pour finir, pensez à vos invités et préparez-leur un petit favor gift (cadeau) personnalisé qu'ils pourront emporter chez eux.

 

Sweet Table : comment ça marche ?

Sweet Table, de Laure Farragi, Editions Eyrolles, 22 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience