• Déco
  • Tendances Déco

Déco de terrasses et balcon : mon jardin en ville

Article par Gaëlle BERNAUD , le 02/05/2011 à 10h10 , modifié le 02/05/2011 à 10h18 0 commentaire

Envie de vous créer un petit espace vert sur votre terrasse ou sur votre balcon ? Découvrez le livre d'Isabelle Schaff pour réaliser un vrai petit jardin en ville.

Inutile de posséder un jardin pour s'entourer de verdure ! Pas besoin de chapeau de paille, ni de bottes en caoutchouc pour créer un espace vert riche et original ! Le livre Déco de terrasses et balcons publié aux éditions Tana offre des solutions rafraîchissantes aux citadins en mal de nature.

Dans ce bel ouvrage, voici donc, non seulement tout ce qu'il faut savoir pour bien planter et cultiver facilement mini potager ou jardin d'herbes aromatiques, mais aussi de nombreuses idées déco pour habiller vos plantations. L'auteur et photographe Isabelle Schaff propose un détournement d'objets du quotidien pour créer des jardinières inattendues sur une terrasse, un bout de balcon ou même suspendues au cadre des fenêtres.

Là, c'est un panier en osier tressé qui accueille des plants de camomille, plus loin, un lot de vieilles boîtes aux lettres métalliques chinées qui servent de réceptacle à des bouquets de persil, thym, basilic et autres herbes aromatiques. Les caisses de vos grands crus s'offrent une nouvelle vie, une fois leur fond percé, en hébergeant fraises ou salades. Une cage à oiseaux relookée abrite  cactus et lierres sauvages. Les photophores et autres lanternes se transforment, quant à eux, en mini serre et habillent les rebords de fenêtres. Le city jardinage n'aura bientôt plus de secret pour vous car les idées foisonnent dans cet ouvrage frais et gai comme l'arrivée du printemps !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience