En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco écolo : 5 nouveautés pour transformer sa maison en maison bio

Article par Lise CARRILLO , le 09/03/2012 à 10h06 , modifié le 09/03/2012 à 10h26 0 commentaire

Alors que nous sommes de plus en plus sensibilisés à l'impact de nos habitats sur l'environnement, découvrez les nouveautés qui pourront vous aider à rendre votre maison plus écolo.

Si l'écologie vous tient à cœur et que votre logement offre des prestations faibles sur ce plan, pas besoin de déménager ! Voici une sélection de produits qui vous permettront d'améliorer cette situation en ce début d'année 2012.
1. Sol stratifié Inicia, Lapeyre
L'une des étapes, pour rendre sa maison plus écologique, est de changer les revêtements de sols synthétiques par des parquets ou des fibres naturelles : réputé coûteux, le bio peut en fait être très accessible en matière d'aménagement intérieur. Ainsi Lapeyre propose en entrée de gamme un parquet stratifié, d'aspect chêne et labellisé PEFC, au prix imbattable de 4,95 euros.
2. Le Bolon Botanic, Artépy
Cependant si les revêtements écologiques vous semblent trop neutres par rapport aux moquettes bariolées, le Bolon est fait pour vous. Revêtement en vinyle tissé, inusable et très pratique au quotidien, il présente une gamme à base de matières premières totalement renouvelables, et habillera vos sols de couleurs unies comme de rayures flamboyantes. Les prix sont accessibles sur devis.
Rendre sa maison plus écolo, passe aussi bien sûr par une amélioration de l'isolation, pour cela voici deux suggestions :
3. Fenêtre à 2 vantaux Classic, Lapeyre
Lapeyre lance cette année une fenêtre en bois qui a reçu de nombreux labels, garantissant une fabrication respectueuse de l'environnement et une isolation maximale, pour la somme raisonnable de 169 euros. Disponible en deux essences de bois, elle s'intégrera élégamment dans tous types d'intérieurs.
4. Porte d'entrée Bois exotique Minsk, Lapeyre
On y pense moins, mais la porte d'entrée peut faire baisser fortement le bilan écologique d'une maison. Lapeyre propose ainsi cette année une porte avec différentes finition bois,  garantissant une isolation thermique parfaite, pour 999 euros.
Enfin, n'oubliez pas que vos peintures peuvent être néfastes, à votre santé autant qu'à l'environnement :
5. Peintures Ripolin, Leroy Merlin
Choisissez donc des peintures inoffensives, comme celles de la gamme « naturelles » de Ripolin, composées, comme leur nom l'indique, à 98% de composants naturels. Laissez-vous séduire par les tons sables, verts anis ou encore prune, à partir de 15,90 euros.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience