En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco écolo : la bibliothèque ‘'R60'' Kann Design

Article par Vanessa HOUPERT , le 02/08/2012 à 09h30 0 commentaire

La collection Recycled de la jeune maison Kann Design implique des chutes de bois d'essences nobles dans sa fabrication. A découvrir sans plus tarder.

Kann Design est le fruit d'une rencontre entre des sensibilités artistiques et humaines différentes. Résultat d'une combinaison entre un savoir-faire de plus de cinquante ans et un regard ludique sur l'histoire du design, les produits Kann Design sont modulables et peuvent être fabriqués sur-mesure, puisqu'il n'y a aucun autre intermédiaire entre le producteur et le consommateur. Voyageant entre Paris et le Liban, où les meubles sont fabriqués artisanalement, Kann Design évolue dans un système de production responsable.
On adore le buffet R40 brut de contemporanéité. Idem pour le bureau R70 qui impose son style dans un esprit nature bien étudié.
La bibliothèque R60 (1180 €) dessinée par Nicola Santini et Pier Paolo Taddei est constituée à 60% de bois récupérés. La structure est en bois de hêtre laqué. Les étagères sont disposées de façon aléatoire. Des verticales blanches épurées encadrent et libèrent les horizontales qui s'éparpillent en couleurs naturelles, sans perte d'espace utile.
Kann Design explore le design des meubles à travers des dialogues entre les concepteurs et une époque ou un style déterminés. On applaudit leur demarche pleine de sens et de valeurs.
Kann Design, 28 rue des Vinaigriers, 75010 Paris.
www.kanndesign.com/fr/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience